Compatibilité CM/CG

tek_paf -  
 tek_paf -
Bonjour,

Je viens de changer ma carte mère et mon proc (anciennement intel core 2 duo E8500 et Gigabyte GA-73PVM-S2H) par une ASUS M5A78L-M LX V2 avec PHENOM II X6 1075T .

- je voudrais maintenant changer de CG, j'ai actuellement une radeon HD 4870 512 Mo et voudrais passer à une Asus Engtx560 Dcii Top/2DI/1GD5 - GeForce Gtx 560 - 1024 Mo, ces deux éléments sont ils compatibles?

- avec mon ancienne config, Witcher 2 tournait graphismes au max (sauf ubersampling), et LA Noire ramait à mort et était injouable. Depuis mon changement CM/Proc, LA Noire marche nickel et Witcher 2 rame en graphismes minimum... D'ou vient cet écart et puis je le corriger en attendant ma nouvelle CG?

Merci d'avance à tous!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Il n'y a aucune raison pour qu'une GTX 560 Ti ne soit pas compatible avec ta M5A toute neuve, ce serait une carte-mère d'il y a 5-6 ans là oui ça pourrait coincer.

Ton problème vient probablement du processeur, le X6 1075T a une fréquence ridicule et les 6 coeurs n'apportent rien ou pas grand chose pour les jeux qui ne gèrent pas plus de 4 coeurs et visiblement ce serait le cas avec Witcher 2.

En gros, ton ancien E8500 à 3.16GHz est bien plus performant sur 2 coeurs que ne le sera jamais un X6 même à 3.2 ou 3.3GHz qui n'utiliserait que 2 de ses 6 coeurs. C'est bizarre parce que ça a l'air d'être un jeu récent.

Essaie de voir si tous le coeurs sont utilisé lorsque tu joues et éventuellement règle l'affinité sur 4 des 6 coeurs via le Gestionnaire de tâches
0
Utilisateur anonyme

C'est quand même bizarre ce problème parce que dans presque tous les tests le 1075T est bien meilleur que le E8500 en jeu à part pour Crysis 2 où c'est égalité.
0
tek_paf

OK merci pour tes réponses! Tant pis pour Witcher 2 , il tournera peut etre mieux avec la nouvelle CG^^
0