Pc hp pavilion dv 9000

charlywolf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc

l'ecrant a de grosse taches noir ,et n'afiche plus rien a l'ecrant ;mais avant sela le chargeure avait fortement chauffé ,aisse grave ?? mzeci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Oui c'est grave, la carte-mère ou le chipset graphique sont probablement cramés comme d'habitude sur les HP DV "n'importe quel n°"
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"comme d'habitude sur les HP DV "n'importe quel n°"".

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles en leur racontant n'importe quoi!
0
Utilisateur anonyme

Ah bon, parce que c'est faux peut-être, c'est marrant, toujours les mêmes symptômes et toujours la même cause => carte-mère et/ou chipset graphique cramés.

Ce qui me fait marrer epango c'est qu'une fois de plus tu refuse d'admettre un évidence ;-) Là tu te prends toi-même pour un imbécile ^^
0
Utilisateur anonyme

P.s: tu devrais changer de pseudo => Don Quichotte t'irait beaucoup mieux, à te battre contre d'affreux moulins à vents parce que HP que tu mets tant d'énergie à défendre ne t'aide même pas...
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Quand tu écris "les DV "n'importe quel n°" as-tu vraiment réfléchi? Je t'avais déjà expliqué pourquoi parler DV comme si c'était quelque chose d'homogène, avec des cartes mères et chipsets ou CG identiques n'a pas de sens. Ce sont plusieurs séries de portables dont le seul point commun parfois n'est que la dénomination qui commence Pavilion DV-. Entre un HP pavillion DV-6..... de 2007 équipée d'une core2 duo, par exemple et un DV6-- actuel. équipé de core i5 24..,il n'y a rien de commun, ni le chpset de la CM, ni la CG (pas de chipset graphique, le SandyBridge étant un APU) . A fortiori quand s'agit s'agit d'un DV6- ... équipé d'un APU llano d'AMD. Faire croire aux gens que dès qu'ils aient un portable HP dont la référence commence DV, 'ils auront le même problème que celui qu'a charywolf, c'est les prendre pour des imbéciles qui te croiront quel que ce que tu dis. Je ne peux pas croire que tu ignores ce que je viens de rappeler, Dans ta croisade contre HP, tu n'hésites pas à raconter n'importe quoi, puisque tu sais qu'il aura peu de personnes qui oseront te contredire.
0
Utilisateur anonyme

Blabla bla... T'as toujours pas compris ^^ Je te pensais plus malin que ça ;-)
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Carlywolf,

C'est difficile de savoir, avec certitude, ce qui est à l'origine de ton problème. Je je te propose de faire la manoeuvre qui est souvent recommandée:

Tu débranches ton portable. Tu enlèves la batterie, puis tu appuies sur le bouton Marche et gardes le doigt appuyé pendant environ 30s. Après, tu remets tout en place et essaies de redémarrer. Si les choses s'arrangent, ce serait tant mieux pour toi.

De grosses tâches noires peuvent aussi indiquer un problème d'écran. Donc essaie de connecter ton portable à un moniteur externe avec un câble VGA. Tu branches ton portable sur le secteur. Après tu allumes le portable et le l'écran. Si tu as une image sur le moniteur externe et pas sur l'écran du portable, HP recommande de de télécharger le dernier BIOS et les derniers pilotes (du chipset de la carte mère et de la carte graphique). Si après cela, il n'y a toujours pas d'image sur l'écran du portable, c'est que c'est l'écran qui a un problème.

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme

C'est bien d'essayer de trouver une solution epango mais la seule qui pourrait marcher c'est le remplacement de la carte-mère...

Le chargeur qui surchauffe, puis la panne totale ou presque = court-circuit de la carte-mère ou graphique.

Et si je me trompe, ben tant mieux pour le demandeur.
0

Je n'ai aucune certitude. Ça ne lui coûte rien d'essayer ces astuces que je lui propose, sauf un peu de temps.
.
0
Utilisateur anonyme

P.s: A voir carte-mère HP DV9000
0