Modifier le matériel de mon pc.

Yvan -  
plodadri Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toutes. J'aimerais modifié le matériel de ma tour, sans pour autant changer de carte mère (un peu trop dur pur moi).

Comme carte mère j'ai une Asus P5k Se, un modèle assez ancien il faut bien le constater. J'ai en ce moment 4go RAM DDR2, un processeur dual core 2.66ghz, et une carte graphique 8600 GT pci.

La question que je me pose, est-ce que je peux changer mon cpu et ma carte graphique, sans changer ma carte mère? ou cela ne va t'il pas servir à rien?

Je pensais à prendre minimum une 9600 gt et un dual core 3.4ghz.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

pour un gain de perfs mini, ca vaut pas le coup, tu as un budget de combien environ ??
2
Yvan

Je pense que je peux me permettre d'aller jusque 200€.

Si cela n'est vraiment pas suffisant je peux toujours trouver de l'argent, mais j'aimerais m'abstenir.
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

ok, c'est plutot faible
comme je te l'ai dit, ca risque d'etre un gain de perf mini, le mieux serai d'attendre et d'économiser genre 5 ou 600 € histoire de te monter un pc complet qui tienne la route
0
Yvan

Ah d'accord, c'est bien se qu'il me semblait... j'avais peur que mon pc ne sois trop vieux et que je doive le refaire entièrement...

Et bien merci de ta réponse rapide, juste une dernière chose, pour 500€ je pourrais avoir un truc vraiment potable?
0
Utilisateur anonyme

Salut

j'avais peur que mon pc ne sois trop vieux et que je doive le refaire entièrement... <= ben c'est le cas ^^

pour 500€ je pourrais avoir un truc vraiment potable? <= si tu gardes tes boitier, alimentation (sous réserve de savoir ce que c'est) disque-dur et lecteur optique oui normalement avec 500€ tu peux faire une très bonne remise à niveau de ton Pc.
0
Yvan

Et bien merci, je vais aller me renseigner de se pas :p
0
Utilisateur anonyme

Et tu veux aller où? Donne nous une idée détaillée de ta config actuelle y compris les trucs que tu pourrais garder et on te conseillera ici ^^
0