Word 2007 : sélectionner tout +zones de texte

Résolu/Fermé
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 26 janv. 2012 à 10:44
 saracroche - 20 mai 2016 à 13:54
Bonjour,
Je travail sous Word 2007.
Je voudrais sélectionner tout (CTRL+A) mais en comprenant les zones de texte !!
Est ce possible ?
Ou sinon que les zones de texte !!

Merci à vous ^^


A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
26 janv. 2012 à 23:59
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu as besoin de cela, car en principe, les légendes se mettent à jour toutes seules au fur et à mesure de nouvelles insertions d'image. Même si on place de nouvelles légendes avant celles existant, elles se renumérotent automatiquement...

Par ailleurs, je suppose que tu parles de zones de texte avec habillage (shapes) et non pas de zones de texte sans habillage (inlineshape) qui ne te poseraient pas problème.

A titre indicatif, si tes légendes se mettent automatiquement dans des zones de texte, c'est parce que tes illustrations ont des habillages. Le problème est que si tu déplaces une illustration, la zone de texte ne suit pas. Voici une solution que je préconise surtout dans un doc qui contient bcp d'illustrations :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/102

Sinon, quand tu dis "(ouvrir l'"aperçu avant impression" et le refermer ...??!!) "... a priori ça te parait bizarre !! :D))
Ça ne l'est pas, car par défaut les champs se mettent à jour à l'impression, et l'aperçu avant impression est considéré comme une impression.

Bon, tu as quand même une fonction qui permet de sélectionner les formes avec habillage (shapes) mais elle n'est pas installée par défaut :

- Clique sur la flèche située au bout de la barre d'outils Accès rapide => Autres commandes
- Dans la colonne de gauche, sélectionne Toutes les commandes et cherche "Sélectionner plusieurs objets"
- Clique sur Ajouter*
- OK

La commande est maintenant sur ta barre d'outils Accès rapide. Lorsque tu cliques dessus, une boîte de dialogue Sélectionner plusieurs objets s'ouvrent. Tu peux tout sélectionner ou bien sélectionner les objets qui t'intéressent et en l'occurence les zones de texte (c écrit en clair).

m@rina
3
Tiaro Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 26
11 mars 2014 à 08:03
Bonjour,

Je suis venue chercher une solution à cela justement et je l'ai trouvé ici.

Merci beaucoup
0
Merci!!
0
merci! Seuls tes derniers paragraphes sont utiles dans mon cas, ça ne concerne absolument pas de légendes... en tout cas j'ai la solution grâce à toi!
0