Virus gendarmerie nationale

Fermé
vio - 25 janv. 2012 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2012 à 01:27
Bonjour

J'ai aujourdhui été infestée par le virus gendarmerie nationale (j ene connais pas le nom exact) !
Suite à un appel à la gendarmerie ils m'ont transmis le tutoriel mais je patoge un peu !

J'ai essayé le remplacement d'explorer.exe par iexplore.exe (c'est la manip que m'avait fait faire le gendarme au téléphone) mais derrière le pc ne redemarre pas pour poursuivre la "manoeuvre"
Le pc infesté n'a pas d'accès internet actuellement (je ne suis pas chez moi) je ne peux donc pas télécharger malwarebyte. Est-il possible de le télécharger sur un autre ordi et de le transférer ?

Enfin bref comment je fais pour me débarraser de cette m.... !!! Sachant que je bidouille en informatique mais pas plus que ça !

J'ai effectué une sauvegarde de mes données au cas ou !

Merci de vos réponses

Ps ; Je suis sous windows vista

3 réponses

Personne ?
0
Bon j'ai fait F8 - Réparer
Visiblement il a utilisé une sauvegarde ultérieure et je n'ai plus la page qui s'affiche !
Mais cela veut-il dire que le virus a complètement disparu ?? Ca me semble trop facile !

Sinon autre question on fait comment pour récupérer la licence windows quand on a pas fait de sauvegarde ?

Parce que je pense qu'un bon formatage lui ferrait du bien !
Et éventuellemnt passer sur Windows 7 du coup !
Si vous avez des infos !

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 01:27
salut c'est un rogue :)

tranfere-le :

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0