PB Moniteur externe sur un ordi portable...

juloocom3pom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juloocom3pom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :) ,

Cela fait maintenant 3 semaines que je cherche un solution à mon problème sur internet, et je suis toujours sans réponse...
Voici mon problème :

J'ai fait la récente acquisition d'un moniteur 27" pour mon ordinateur portable....

Depuis ces 3 semaines, je suis passé sur une connection en HDMI, mais depuis ce temps, il m'est impossible de gérer les deux écrans (écran d'origine et écran externe) comme je le souhaiterais :

A l'époque où mon écran était connecté en VGA. Lorsque je quittais mon ordinateur, j'éteignais mon écran, et le PC tournait sans qu'aucun moniteur ne soit en activité inutilement.

Maintenant, en HDMI, c'est la galère ! Lorsque j'éteins mon écran, l'ordinateur "balle" automatiquement l'affichage sur mon écran d'ordinateur portable; je dois alors faire comme si je connectais mon écran 27" avec Win+P, et là seulement, les deux écrans sont éteins...

J'ai déjà regardé pour trouver des solutions:
*Comme régler le moniteur par défaut,
* Gérer les moniteurs connectés à l'aide d'un soft,
*Choisir la source d'affichage par défaut (But:Que l'ordinateur utilise seulement mon écran externe, (donc le port HDMI) pour générer l'affichage, et qu'il n'utilise plus l'écran de mon ordinateur portable) ,
*Ou encore gérer l'action de l'ordinateur lorsque je connecte un moniteur extérieur (aussi bien mon écran qu'un projecteur, par exemple).
*J'ai même exploité l'idée de désactiver mon écran d'ordinateur portable, voir même de le démonter ! Mais la c'est encore une autre histoire, sans compter que la garantie saute...

Je suis preneur de toutes solutions, sauf bien sûr le démontage :)

Pour faire simple, je voudrais que mon ordinateur portable se comporte comme un ordinateur fixe : lorsque l'on éteins l'écran d'un ordi fixe, l'ordi continu de tourner, mais il n'y a plus rien d'affiché à l'écran, ce qui permet de faire entre-autre, des économies d'énergies...

Beaucoup de mots pour pas grand chose au final, mais je ne supporte pas que le materiel que j'ai acheté ne fonctionne pas comme j'ai envie...

En vous remerciant tous d'avance ;)

Materiel utilisé:
Ordinateur : Samsung R580 "Red"
Ecran : MEDION "akoya p57005" ou "20147"
Câble HDMI : Câble standart.
Carte graphique: nVidia GT330 M

A voir également:

1 réponse

juloocom3pom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ? :/
Quelqu'un doit bien savoir comment désactiver un écran d'ordinateur portable SVP .
0