Problem lecteur cd dvd

Snab Messages postés 102 Statut Membre -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, depuis peu mes logiciel comme sonic recordnow, window media, divx player ne trouve plus mon lecteur. Quand je vais dans le poste de travail il y est dans les peripherique. J' ai essayer plusieurs manipulations mais sans resultat. Quelqu'un peut m'eclairer? MERCI
A voir également:

1 réponse

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

kikou ;)

1- Sur qu'elle type de PC travail-tu?? portable ou tour??

2- Ton lecteur peut-il souvrir?? la led s'alume t'elle au boot de ton PC??

3- Voie-tu le ou les lescteurs CD-rom que tu possèdes??

4- clique droit sur l'icon "poste de travail" qui ce trouve sur ton bureau / propriété / matériels / gestionnaire de périphérique/
Là tu a une sorte de tableau avec tes périphériques. vois-tu "X" rouge ou un "!" jaune dans cette fenêtre??
- si oui, qu'elle périphériques??
- si non, vois-tu quelques chose comme "périphériques CD /DVD-rom"??
--- si oui, clique sur le petit "+" et double clique sur ton lecteur CD ou DVD (si il porte un autre non que ton lecteur dis le)
---si non, il n'est pas détecté par windows

5- Va dans le bios ou redémarre en regardant bien si ton Lecteur est détecté.
dans les deux cas (détecté ou pas dans le bios) ouvre ta tour si tu en as une et débranche et rebranche tes câble au niveau du lecteur cd ou DVD.
- Si tu as un portable, démonte le lecteur CD ou DVD et remonte le il y a en générale 3 vis qui tienne le lecteur.

essais déjà cela et redis moi
0