Chemin d'acces du boot

Résolu
gildo75 Messages postés 17 Statut Membre -  
 m1408s -
Bonjour, j'ai 2 DD et lorsque j'ouvre l'ordi, il n'y en a qu'1 qui est présent.Si je veux ouvrir l'autre je suis obligé d'aller dans le bios et de les déplacer dans l'ordre d'ouverture.Comment puis je rajouter dans le boot le 2ème DD.
A voir également:

20 réponses

gildo75 Messages postés 17 Statut Membre 2

Non, j'ai 2 DD le 1er était en millénium,maintenant en xp et le 2ème en xp. Je garde les 2 en cas de secours l'un sert à l'autre pour le transfert de l'1 sur l'autre pour pouvoir formater en cas de problème
2
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété, ensuite sur le bouton Avancé, puis sur le bouton Paramètres en bas ligne Démarrage et récupération. Après clic sur le bouton Modifier, fais une sélection du contenu puis Edition/Copier et ensuite coller ici >>>
2

dans ce cas poste le contenu de ton fichier boot.ini pour voir s'il est configurer pour un multiboot.
1

P.S. : si je donne pas suite à ce poste c'est la faute à Free. Je suis déconnecté tous les soirs vers 19h depuis plus d'une semaine. Je vais changer de FAI d'ici peu de temps.

Désolé mais il faut que vous soyez au courant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,

si tu as un seul disque dans la tour c'est tout simplement que ce disque dur est divisé en deux partitions.

Une partition principale et un lecteur logique sur ce disque. Ce qui est visible depuis la gestion des disques et dans le poste de travail.

Maintenant a vouloir booter sur le lecteur logique, il faudrait pour cela qu'un système y soit installer...

0

Comment je fais pour le poster
0

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(cc0fcc0f)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
0

ben voila c'est claire! tu n'a pas la ligne qui pointe sur le disque dur qui contien Windows Millenium.

Maintenant il faudrais nous en dire plus sur la procédure de l'installation de tes deux O.S.

Pour commencer, lequel tu as instalé en premier, XP ou Windows Millenium ?
0

ok merci en tout cas.De toute manière je dois également partir vers 19 heures si tu as quelque explications autres envoie quand même je reprendrais à mon retou.Merci encore
0

Urgent! lol ,

donne moi quant même la réponse à la question du poste 7
0

je n'ai plus millenium.J'ai formaté ce DD et réinstaller en fat 32 XP sp2.Sur le 2ème (celui que je peux ouvrir par le boot) il y a également XP sp2.J'ai des fichiers sur le 1 et d'autres sur le 2.Je voudrais pouvoir selon mes besoins ouvrir l'un ou l'autre sans avoir à aller dans le bios pour changer les emplacements de ces 2 DD.Le 2ème disque dur est celui qui me sert le plus souvent mais en cas d'attaque virale je garde le 2 ème en tampons pour récupérer toutes mes données afin de pouvoir formater le DD attaqué;
0

erreur
0

le 1er installé était le 2 ensuite le 1 ex millenium. Mais j'ai du réinstaller sans formater il y a quelque temps le 2 à cause d'un probleme avec kernel.Les 2 dd ont été installés par le disque d'installation de xp ed familiale d'origine version sp 1, ensuite le sp2 à été installé par le biais de windows update
0

je me suis planté attend la suite...

0

OK Merci je vais essayé de réinscrire la 2ème ligne dès mon retour, malheureusement ce sera que dans 3 jours.Merci encore je te le ferais savoir ,si çà a marcher.Bonne soirée
0

voila la suite.

Le boot actuel

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(cc0fcc0f)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

le nouveau pour avoir le multiboot

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect"

Sauvegarde le boot.ini actuel avant de faire les modifs. Renomme le boot.nii

Entre les guillemets tu peux mettre ce que tu veux exemple " XP1" " XP2"
0

9à ne marche toujours pas, maintenant le DD ne s'ouvre même plus
0

9à ne marche toujours pas, maintenant le DD ne s'ouvre même plus
0

comment ça il s'ouvre plus! ... Tu veux dire que tu peux plus accéder au second disque depuis le poste de travail ou c'est ton poste qui démarre plus ?

Si c'est ton poste qui ne démarre plus il faut réparrer le boot.ini.

Pour cela, tu démarre sur le cd, puis à la première proposition Windows te demande si tu veux "Installer ou Réparer " il faut appuyer sur la touche R pour lancer la console de récupération.

Ensuite une fois sur l'invité de commande C:\> tu tape ceci " bootcfg /rebuild " sans ls guillemets.

le druide sans la potion.
0
m1408s

bonjour voila jai un petit soucis avec mon boot.ini

la ligne d'une de mes installations n'apparait plus ( celle sur laquelle je dois booter bien sur...) je voulais la rajouter manuellement.

ya t'il un moyen de retrouver le chemin d'acces de mon ancien boot dans mon ancien dossier windows par exemple

jai essayer de rajouter manuellement une ligne dans mon points ini mais quoi mettre dans rdisk(1 ou 0) mon disque logique est 1 et partition 1

merci beaucoup
0