Choix tablette Graphique WACOM, hésitation.

Fermé
yuki.tresor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 14:48
yuki.tresor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 18:16
Bonjour,
Je voudrais faire des dessins via l'ordinateur, donc j'ai regardé dans plusieurs forums, par-ici, par-là. Donc, j'hésite entre la "Bamboo Pen" & "Intuos4".
Je sais bien que la Bamboo est moins chère, mais j'ai trouvé une Intuos4 à moins de 200euros (alors que son prix initial est beaucoup plus élevé).
Bref, je souhaite vos avis concernant les tablettes.
Vu que c'est ma "première tablette" que me conseillez-vous pour bien débuter sans se casser la tête? (Je suppose que Intuos4 a tellement de fonctionnalités compliqués ou autre trucs de ce genre, alors que je débute).
J'ai aussi assez de place sur mon bureau.
PS: Une tablette graphique est compatible avec Vista? A ce qu'il paraît, certaines, non. Mais ce n'est pas sûr. Est-ce que la Bamboo Pen est compatible avec Vista? Est-ce que la Intuos4 est compatible avec Vista? Je sais, je pose des questions peut-être bêtes, mais je débute x_x .
Merci de me répondre,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
26 janv. 2012 à 22:25
Bonsoir,

Non, sérieusement, j'ai besoin d'aide et vite!

La chose à ne jamais dire sur un forum d'entraide: ici il n'y a que des bénévoles, les intervenants répondent si ils connaissent la réponse, ils répondent quand ils veulent et s'ils en ont envie. Que tu sois pressé/e c'est tout à fait légitime mais personne n'est à ton service: ceux qui te répondent le font uniquement pour te rendre service...

Ceci dit passons à ton histoire de tablette.
Les Bamboo sont moins chères et moins performantes, en plus ce sont des petits formats peu adaptées au dessin mais qui tirent très bien leur épingle du jeu en retouche photo pour un investissement modique: pour la retouche photo une tablette format A5 peut suffire alors que pour le dessin elle sera trop petite (crampes dans les doigts et poignets en usage long) et l'avantage ira à un format A4 (taille d'une feuille de papier 21x29,7 (imprimante par ex)), là c'est la base et pour le reste c'est en fonction de tes moyens. Personnellement je prendrais une Intuos sous réserve que ce ne soit pas une Intuos S mais une Intuos4 Wireless ou une Intuos4 M (mais uniquement pour le dessin sinon c'est trop grand).

A savoir si ta tablette va aller avec Vista il n'y aura pas de problème tant que le pilote installé sera le pilote correspondant au système d'exploitation (ici Vista).
Tu trouveras les pilotes ici: https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers

Luke.
3
yuki.tresor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 18:16
Excuse-moi.
Ne fais pas attention au message que j'avais marqué.
C'est juste que je pensais que personne n'allait poster donc je jouais la personne désespérée, mais je sais bien que personne n'est à mon service, je suis bien d'accord.
Merci pour ton message, cela explique beaucoup de choses.
Bref, Je te remercie.
0
yuki.tresor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
26 janv. 2012 à 19:43
UP!
Non, sérieusement, j'ai besoin d'aide et vite!
0