Réseau avec NAS + base access inaccessible !
clacfunk
Messages postés
12
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche désespérément de l'aide !!!
pour essayer de faire un schéma assez simple :
- 3 agences
agence 1 : 2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur freebox, photocopieur réseau
agence 2 : 2 à 3 pc 2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur bbox
agence 3 : 2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur freebox
le serveur NAS : ( synology DS 212+ ) est situé dans l'agence 1
Mise en place d'un RAID 1 pour sécuriser les données.
J'ai ouvert les ports nécessaires sur la freebox et les redirections vers l'adresse ip locale du serveur.
( port 80, 123, 5000, 5001, etc...)
J'ai utilisé no-ip ( fourni dans le NAS ) pour fixer l'ip locale du serveur : OK
l'installation en local s'est bien passé, ajout de comptes utilisateurs avec droits, dossiers partagés, accès aux données de l'agence 1 en local sur les 3 pc : OK ( via la création d'un lecteur réseau avec création d'un script en fichier .bat pour connexion automatique au lecteur réseau )
Pour la connexion à distance, là, je rame un peu ...
j'ai installé un vpn entre le serveur en ip fixe et les pc distants, connexion : OK
pour l'accès aux données, même principe, création d'un lecteur réseau pour le dossier partagé.
( création également de 2 fichiers .bat pour connecter automatiquement le serveur vpn client et le lecteur réseau : pour éviter de devoir s'identifier à chaque connexion sur le pc )
j'ai également essayé le logiciel " webDAV " fourni dans le serveur, qui permet de créer un lecteur virtuel afin d'avoir accès aux dossiers partagés.
Mon logiciel de travail est géré avec une base de données "access", qui pèse en gros 140 mo.
DANS LES 2 CAS :
Quand je vais chercher à a base de données sur le serveur pour pouvoir me connecter à mon logiciel de travail : il met une plombe à s'ouvrir ( 2 mn environ contre 3 secondes en local )
Quelqu'un aurait une solution ??
Je cherche désespérément de l'aide !!!
pour essayer de faire un schéma assez simple :
- 3 agences
agence 1 : 2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur freebox, photocopieur réseau
agence 2 : 2 à 3 pc 2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur bbox
agence 3 : 2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur freebox
le serveur NAS : ( synology DS 212+ ) est situé dans l'agence 1
Mise en place d'un RAID 1 pour sécuriser les données.
J'ai ouvert les ports nécessaires sur la freebox et les redirections vers l'adresse ip locale du serveur.
( port 80, 123, 5000, 5001, etc...)
J'ai utilisé no-ip ( fourni dans le NAS ) pour fixer l'ip locale du serveur : OK
l'installation en local s'est bien passé, ajout de comptes utilisateurs avec droits, dossiers partagés, accès aux données de l'agence 1 en local sur les 3 pc : OK ( via la création d'un lecteur réseau avec création d'un script en fichier .bat pour connexion automatique au lecteur réseau )
Pour la connexion à distance, là, je rame un peu ...
j'ai installé un vpn entre le serveur en ip fixe et les pc distants, connexion : OK
pour l'accès aux données, même principe, création d'un lecteur réseau pour le dossier partagé.
( création également de 2 fichiers .bat pour connecter automatiquement le serveur vpn client et le lecteur réseau : pour éviter de devoir s'identifier à chaque connexion sur le pc )
j'ai également essayé le logiciel " webDAV " fourni dans le serveur, qui permet de créer un lecteur virtuel afin d'avoir accès aux dossiers partagés.
Mon logiciel de travail est géré avec une base de données "access", qui pèse en gros 140 mo.
DANS LES 2 CAS :
Quand je vais chercher à a base de données sur le serveur pour pouvoir me connecter à mon logiciel de travail : il met une plombe à s'ouvrir ( 2 mn environ contre 3 secondes en local )
Quelqu'un aurait une solution ??
A voir également:
- Réseau avec NAS + base access inaccessible !
- Base de registre - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Ce site est inaccessible - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
11 réponses
Salut,
quel est ton plan de numérotation ?
les adresses des réseaux lan sont-ils différents dans les 3 agences ?
PS,
tu n'as pas besoin de no-ip chez free, les adresses wan sont fixes.
quel est ton plan de numérotation ?
les adresses des réseaux lan sont-ils différents dans les 3 agences ?
PS,
tu n'as pas besoin de no-ip chez free, les adresses wan sont fixes.
Salut !
tu as raison, faut que je regarde mon plan de numérotation sur les 3 agences.
tous les pc sont en ip fixe sur leur réseau local.
Je peux ou je dois conserver la même plage d'adresse ou pas ?
tu as raison, faut que je regarde mon plan de numérotation sur les 3 agences.
tous les pc sont en ip fixe sur leur réseau local.
Je peux ou je dois conserver la même plage d'adresse ou pas ?
je me suis peut être mal exprimé...
agence 1 : 192.168.0.1
agence 2 : 192.168.1.1
agence 3 : 192.168.2.1
c'est ce que tu veux dire ?
agence 1 : 192.168.0.1
agence 2 : 192.168.1.1
agence 3 : 192.168.2.1
c'est ce que tu veux dire ?
bah j'y comprends rien alors.....
ma connexion vpn fonctionne avec 2 agences où les pc ont la même d'adresse ip locale..
ma connexion vpn fonctionne avec 2 agences où les pc ont la même d'adresse ip locale..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah OK,
si il ya une connexion vpn pour chaque PC distant, à ce moment le réseau local n'a guère d'importance: ce sont les adresses sur le vpn qui sont utilisées pas celles du LAN.
par contre,
pour ton problème access ...
est ce que tu passes par le lecteur réseau webdav pour accéder à la base ?
il se peut que webdav soit trop "lourd" pour ce genre de chose.
Tu ne peux pas connecter un lecteur réseau directement par SMB (net use ...) ?
si il ya une connexion vpn pour chaque PC distant, à ce moment le réseau local n'a guère d'importance: ce sont les adresses sur le vpn qui sont utilisées pas celles du LAN.
par contre,
pour ton problème access ...
est ce que tu passes par le lecteur réseau webdav pour accéder à la base ?
il se peut que webdav soit trop "lourd" pour ce genre de chose.
Tu ne peux pas connecter un lecteur réseau directement par SMB (net use ...) ?
Je suis désolé si je suis pas assez précis...
Je vais essayer d'être plus clair :
Chaque agence a 3 pc en réseau local. Pour un accès plus rapide aux données qui sont dans le pc 1 de chaque agence , je les ai mis en ip fixe ( bail permanent ) dans le routeur de la freebox.
Le NAS synology est dans l'agence 1. Les données de l'agence 1 sont maintenant dans le nas, j'ai juste créer un lecteur réseau en local pour permettre l'accès aux pcs locaux.
Pour les pc distants, J'ai configuré une connexion vpn "client". Quand je lance la connexion VPN, j'arrive à être connecté.
Quand je souhaite créer un lecteur réseau pour accéder aux données à distance, ça ne fonctionne pas dans toutes les agences !
Et là, je ne sais pas pourquoi !
Ensuite, concernant les bases de données "access", on m'a dit qu'il était impossible de travailler en temps réel sur une base access de 140 mo, à distance, que ce soit par le vpn, par webdav. ( j'ai essayé les 2 sur une des agences où le réseau distant fonctionne )
Je vais essayer d'être plus clair :
Chaque agence a 3 pc en réseau local. Pour un accès plus rapide aux données qui sont dans le pc 1 de chaque agence , je les ai mis en ip fixe ( bail permanent ) dans le routeur de la freebox.
Le NAS synology est dans l'agence 1. Les données de l'agence 1 sont maintenant dans le nas, j'ai juste créer un lecteur réseau en local pour permettre l'accès aux pcs locaux.
Pour les pc distants, J'ai configuré une connexion vpn "client". Quand je lance la connexion VPN, j'arrive à être connecté.
Quand je souhaite créer un lecteur réseau pour accéder aux données à distance, ça ne fonctionne pas dans toutes les agences !
Et là, je ne sais pas pourquoi !
Ensuite, concernant les bases de données "access", on m'a dit qu'il était impossible de travailler en temps réel sur une base access de 140 mo, à distance, que ce soit par le vpn, par webdav. ( j'ai essayé les 2 sur une des agences où le réseau distant fonctionne )
c'est quoi comme type de vpn sur le synology ?
ta redirection de ports sur le serveur ne sert à rien si tu te connectes en vpn, il vaut mieux les fermer.
quelles sont les adresses dans le vpn ?
sinon ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24281883-reseau-avec-nas-base-access-inaccessible#4
ou pas ?
ta redirection de ports sur le serveur ne sert à rien si tu te connectes en vpn, il vaut mieux les fermer.
quelles sont les adresses dans le vpn ?
sinon ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24281883-reseau-avec-nas-base-access-inaccessible#4
ou pas ?
le vpn inclus dans le synology s'appelle : VPN center
lien explicatif :
https://www.synology.com/en-global
pour la redirection, j'ai lu qu'il fallait ouvrir des ports dans le routeur sur lequel il est branché ( donc la freebox pour moi ) pour le bon fonctionnement du NAS ( 1723 pour vpn, etc...)
lien explicatif :
https://www.synology.com/en-global
pour la redirection, j'ai lu qu'il fallait ouvrir des ports dans le routeur sur lequel il est branché ( donc la freebox pour moi ) pour le bon fonctionnement du NAS ( 1723 pour vpn, etc...)
pour info, access n'est pas prévu pour faire un gros truc en réseau comme tu veux faire.
a la base c'est un client mono-poste.
est ce que tu as déjà pensé à utiliser une bdd comme mysql par exemple ?
a la base c'est un client mono-poste.
est ce que tu as déjà pensé à utiliser une bdd comme mysql par exemple ?