Bip au démarrage et changement d'heure/date

Missa87 -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais déjà posé ma question dans la section "jeux" mais je pense qu'elle sera plus à sa place ici.

Je vais tenter de vous exposer mon problème de manière claire et détaillée.

Je possède depuis un peu plus de 2 ans un PC Dell inspiron 1764, avec windows 7 édition familiale premium service pack 1, un processeur intel core i3 cpu, 4 Go de RAM, système d'exploitation 64bits, carte graphique intel graphics media accelerator hd.

J'ai acheté le jeu des sims 3 que j'ai installé en mode de compatibilité pour windows xp service pack 2 et j'ai coché la case "exécuter en tant qu'administrateur", comme c'était en général conseillé par les personnes ayant du mal à installer ce jeu sur windows 7.

L'installation s'est bien passée, j'ai pu mettre le jeu en route et jouer quelques temps.

Cependant, au démarrage du PC le lendemain matin, j'ai commencé à avoir des problèmes: il y a 2 bips courts, suivis d'un message signalant une erreur (je ne me souviens plus du contenu précis) et la date et l'heure de mon bureau indiquaient que nous étions en 2009. De plus, mon PC bloquait à certains moments.

Ensuite, mon PC a carrément planté, je n'avais plus qu'une page blanche, je ne pouvais plus accéder à mes données. Il est donc allé en réparation et le réparateur m'a assuré que ce n'était sans doute pas le jeu, que j'avais certainement un virus.

Une fois que j'ai récupéré mon PC avec windows 7 complètement réinstallé, j'ai donc retenté ma chance et réinstallé les sims. Encore une fois, tout s'est bien passé, sauf que quand j'ai voulu réallumer mon PC le lendemain, il a émis ce bruit aigu et la date était à nouveau changée et revenue en 2009. J'ai donc désinstallé les sims et les choses semblent s'être arrangées depuis, si ce n'est qu'il s'est éteint tout seul une fois alors qu'il était en veille.

Quelqu'un peut me dire où est le problème? Vient-il du jeu? Du PC? Mon ordinateur semble fonctionner normalement comme ça, mais je suis embêtée de ne pas pouvoir installer le jeu. Je regrette d'avoir dépensé des sous pour rien d'une part, mais surtout parce que j'aimais vraiment y jouer.

Je suis allée faire le test sur le net (can i run it?) pour voir si mon pc était compatible avec le jeu et le résultat est positif.

Encore une petite chose: je ne connais rien au langage informatique et j'ai peur de ne pas comprendre vos réponses si elles sont trop précises...

Merci d'avance en tout cas!

A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais en fonction de ce que tu écris le problème doit venir du jeu.

Pour commencer ton pc va bien et tu installes ton jeu et paf ta machine plante.

Ensuite tu donnes à réparer ta bécane, tout va bien, tu réinstalles ton jeu et repaf ton Dell replante ..... pas besoin de chercher beaucoup plus loin selon moi.

Me concernant je ne suis pas du tout partisan d'installer un jeu sur ordinateur de travail vu les problèmes que cela cause ..... tu es bien placé pour le savoir. Tu peux très bien imaginer le simple fait d'installer des mises à jours de sécurité peut rendre instable ton jeu qui n'a pas été conçu avec les dernières mises à jours.

Toutefois tu peux te rendre sur le site du constructeur de ton jeu pour voir si tu ne dois pas faire une mise à jour de ton jeu pour pouvoir y jouer avec un win7
1
missa

Juste une chose à ajouter que j'avais oublié de signaler: cela ne se produit pas nécessairement au premier démarrage après avoir joué.
Je peux rallumer mon ordinateur juste après une partie sans soucis. C'est quand le pc a été éteint un plus long moment que ça se produit, genre une nuit.
0