Script_compteur php

Fermé
J@rodd Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 janv. 2012 à 12:54
J@rodd Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 janv. 2012 à 08:16
Bonjour,

Je cherche un script ou un logiciel qui totalise des votes ou des reponses bon et (faux)
sur un site en php.
Par exemple si il repond a une question bon il affiche:1

merci d avance !!
A voir également:

2 réponses

Pour totaliser il faut incrémenter(ajouter) de 1 un compteur à chaque bonne réponse et idem pour les mauvaises réponses mais avec un autre compteur.
Un compteur est une variable(stockage d'une information, ici un chiffre).


(if $question=$reponse){
$bon++;
}else{
$faux++;
}

Pour que ça compte il faut bien sur faire ceci pour chaque question et que les compteurs soient initialisés à zéro(par défaut mais bon déclarer ses variables est toujours une bonne habitude).

Mais bon ce ne sont que des variables qui seront perdues lors du changement de pages. Si ces informations sont pas destinées à être gardées autant faire un QCM en javascript ce qui sera beaucoup plus simple.
D'ailleurs dans Google : QCM + javascript les 3 premiers résultats me donnent 2 réponses différentes et valables pour un QCM(la 3 réponse étant un QCM sur le javascript).

Si les informations sont destinées à être archivées il faut utiliser une base de données, le script php et la structure de la(les?) tables(s) dépendront du besoin donc pas de script tout fait.
0
J@rodd Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 janv. 2012 à 08:16
merci de ta reponse mais comme c est pas vraiment un qcm que je veux faire, sa va pas le faire mais je pense que je vais use la bd ;)
0