Ports audio de façade sur Msi P965 neo

Résolu/Fermé
Miki - 18 oct. 2006 à 13:35
gasebhc32 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 17 mars 2009 à 17:18
Bonjours, je galère en ce moment pour brancher mes ports audio de façade...
En effet, ça correspond pas du tout avec la carte mere.
Je possède une Msi P965 Neo qui integre un chipset audio d'assez haute qualité, qui gere le 7.1 etc... enfin bon le fait est que normalement on peut brancher des ports de façade.. seulement les broches ne correspondent pas. Le son est géré par des drivers et un utilitaire Realtek HD Audio.

Lors de branchement une bulle affiche l'entrée branchée etc. Dans le logiciel, on voit bien les sorties utilisées à al'arriere et celles qui ne le sont pas. A l'avant meme en branchant rien est détecté malgrès diverses tentatives de branchement sur la cm..

Voici les broches sur la cm :

1. PORT 1L
2. GND
3. PORT 1R
4. PRESENCE#
5. PORT 2R
6. SENS1_RETIRN
7. SENSE_SEND
8. KEY
9. PORT 2L
10. SENS2_RETIRN

SUr le boitier je dispose des connecteurs :
MIC IN
MIC BIAS
GROUND
Spkout L
Return L
Spkout R
Return R

Quelqu'un a t'il une idée des correspondances?

merci a vous.
A voir également:

5 réponses

Beat1234 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
27 oct. 2006 à 12:12
salut aimerais savoir si tu es capable d'écouter un disque de musique original avec windows media player sans que ca saute avec cette carte moi non. si tu as un truc fait moi en part

merci

beat1234
0
je up 4 mois après mais j'ai exactement le même problème.
0
j'ai trouvé la solution, il faut brancher comme an AC97 même si c du hd audio...

voila donc les correspondances :

MIC IN ........PORT 1L
MIC BIAS ....PORT 1R
GROUND .....GND
Spkout L .....PORT 2L
Return L .....PORT 2R
Spkout R ....SENS1_RETIRN
Return R.....SENS2_RETIRN
0
bonjour miki je viens d'acheter la méme carte mére ke toi mais d'ocaz sans la notice . je galére donc pour pouvoir monter mon pc .
si tu pouvais me scanner les pages du manuel pour l'instal se serais super sympa .
car la e regréte de l'avoir acheter d'ocaz pour faire des économies .
stp aide moi .
par contre dsl mais je ne sais pas comment resoudre ton probleme .
voila mon adresse email : tink84@hotmail.fr
0
Pour brancher comme en AC97 j'aurai plutôt fait:

SpKout L port 2L
Return L Sens2_Return
Spkout R port 2R
Return R Sens1 Return
0
gasebhc32 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 mars 2009 à 17:18
salut, je voudrai savoir comment tu as trouver les correspondances stp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Moi j'ai fait tous les branchements des petites broches mais je n'arrive pas à écouter le son, comment faire, j'ai mis le AC'97 sur le JAUD1, est cela qu'il faut faire ?

Merci d'avance,
BusWay
0