Le système a récupéré d'une erreur sérieuse

angelmoonlove -  
 angelmoonlove -
Bonjour,

Alors voila hier soir j'ai voulu lancer les mises a jour automatique de windows en meme temps que j'éteignais mon ordinateur (démarrer, arreter et puis après sa a mis qu'il fallait que je mette a jour windows ou bien que j'arrete sans les installer donc j'ai cliquer pour les installer).

La les mises a jour se sont lancer mais au bout de la 3ème l'odinateur a redémarrer et je suis retourner sur le bureau avec le message "le système a récupéré d'une erreur sérieuse" alors que normalement si il avait fini les mise a jour l'ordinateur se serait éteint.

J'ai donc fermer le message d'erreur et j'ai éteins l'ordinateur sans lancer les mise a jour.

Le problème c'est que ce matin en démarrant l'ordinateur a démarrer normalement jusqu'au bureau mais au bout de 1 minute il a redémarrer tout seul et ensuite quand il est retourner sur le bureau j'avais de nouveau ce message d'erreur "le système a récupéré...".

Je ne sais pas de quoi sa viens mais sa a recommencer encore une fois et la j'ai donc fais une restauration de système qui a marcher et j'ai désactiver les mise a jour automatique. Pour l'instant l'ordinateur remarche et ce message ne vient plus mais je ne sais pas de quoi cela peu venir ?

J'ai acheter une webcam vendredi et je l'ai installer et hier j'ai aussi voulu télécharger un jeu qui m'a planter, sachant que j'ai fais la restauration de système a une semaine en arrière est-ce que cela peu venir d'un des deux ? Ou bien est-ce que cela viens des mise a jour windows ?

Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Je ponce que cet les un jeu !!!!
0
angelmoonlove

J'ai voulu télécharger combatarms et en fait lors du téléchargement mon frère a fermer la page et donc sa couper le téléchargement (mais il été fini a 100% mais il était en train de finir) et donc après sa a fais ramer/planter mon ordinateur et en meme temps mon antivirus marchait donc bon pendant 5minute mon ordi ramait a mort et était a la limite du plantage.

Bref donc après j'avais sur mon bureau une icone du jeu mais une icone sans image (je sais pas comment expliquer en fait c'était une page blanche avec le nom du jeu en dessous) bref quand j'ai cliquer dessus rien ne s'est ouvert mais sa a fais rebuguer mon pc (il ramait de nouveau et sa a meme fais disparaitre la petite icone en bas a droite a coté de l'horloge de la connexion réseau, les deux petit écrans).

Donc en fait la le message "le système a récupéré d'une erreur sérieuse" est apparu quand j'ai voulu lancer les mise a jour windows lors de l'arret de l'ordinateur et comme dis sa m'a couper les mise a jour en plein milieu et sa m'a marquer ce message. Et ce matin mon ordinateur n'arretait pas de redémarrer avec ce message qui s'affichait dès que j'étais sur le bureau...

La restauration de système a l'air d'avoir fonctionner puisque pour l'instant mon ordinateur n'a pas redémarrer et la restauration de système a supprimer ma webcam et le jeu que j'ai installer hier. Mais j'ai aussi désactiver les mise a jour automatique de windows parce que j'ai peur que cela vienne de cela parce que j'ai remarquer que dès que mon pc a redémarrer c'était quand soit l'icone mise a jour (en bas a droite) apparaisait ou bien quand l'icone webcam apparaisait aussi en bas a droite. Ou bien effectivement c'était quand le jeu faisait une interférence avec le système puisque windows lors du démarrage charge des trucs. (dsl je m'y connais pas trop en informatique).
Et j'ai aussi fais un scan antivirus et rien n'a été trouver.

Le soucis c'est que la je ne sais pas d'ou est venu ce problème ou bien est-ce que cela va se reproduire plus tard dans la journée...
La restauration a marcher et donc la mon pc ne redémarre plus mais j'ai peur que ce problème revienne ?

Je viens de regarder dans l'historique pour voir ce que microsoft m'avait afficher quand j'avais fais envoyer le rapport d'erreur : Erreur d''arrêt (écran bleu) déclenchée par un périphérique ou un pilote.
Le truc c'est que je crois que je n'avais pas d'écran bleu quand le pc redémarrer...
0
Utilisateur anonyme

fais le mise a jour manuel Windows Update !!!

windowsupdate.microsoft.com/
0
angelmoonlove

Bon je n'arrive plus a poster de message...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelmoonlove

Je viens de regarder dans l'historique d'internet pour voir ce que microsoft m'avait afficher quand j'avais fais envoyer le rapport d'erreur : Erreur d''arrêt (écran bleu) déclenchée par un périphérique ou un pilote.
Le truc c'est que je crois que je n'avais pas d'écran bleu quand le pc redémarrait...

Je pense donc que cela peu venir sois de la webcam, sois du jeu qui a planter, sois des mise a jour windows ??

La restauration de système a supprimer la webcam, le jeu (enfin je pense mais je suis pas pour lui) et les mise a jour je ne les ai pas installer pour l'instant...
0