Transferer des photos du pc vers camescope [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
400
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
 papy17 -
Bonjour, ayant acquis un magnetoscope lecteur graveu VHS/DVD , je souhaiterais copier mes photos dur cassette DV et les graver ensuite sur mon magnetoscope . Sachant que la gravure pc sur dvd ou cd , ne pose pas de problème . Par contre où il y en a un , c'est a la lecture sur magneto? "" pas de fichier JPG " . Mes photos sont bien en jpg , ou jpeg , au sortir du pc . Aussi je pensais que le fait de transferer sur cassette résoudrait le problème . Novice dans "" le vice "" , je m'en remets aux esperts . Merci encore . Mon equipement widows xp pack 3



4 réponses

Messages postés
18709
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 434
bonjou
Messages postés
563
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
170
Bonjour,

Tu t'embarques papy17 dans une affaire bien compliquée.
Cassette DV (numérique) et cassette VHS (analogique) n'ont rien de commun et sont des supports vidéo (pas pour le JPEG).

Le combiné VHS/DVD possède-t-il un lecteur de carte mémoire et/ou clé USB ? Si oui, Il suffit de transférer sur carte (ou USB), les photos.
Autre possibilité, graver les photos directement sur PC (s'il est équipé d'un graveur DVD)
bonjour Salvateur , et merci de la réponse . Mon souhairt , était de mettre un commentaire sur les différentes séquencesde photos , ce qui n'est pas possible dans un diaporamas classique . Mon "" essai , ou mon rêve "" était de pouvoir situer les lieux visualisés , de transferer sur une cassete DV ,via camescope , et ensuite graver sur mon lecteur . Puisque cela n'est pas possible tant pis et merci encore .
Messages postés
563
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
170
Il ne s'agit plus d'une simple copie de photos mais de réalisation d'un diaporama (par exemple avec Movie Maker) dans lequel tu insères des titres. L'exportation sera une vidéo au format Mpeg2 (pour graver sur DVD)
Voir tutoriel : ICI
Salvateur , grand merci , c'est justement ce qu'il me faut . Mais , si j'avais été un peu plus curieux ( ou perspicace ) j'aurais pu rechercher , et me creuser les meninges , amis voila """ la cosse "" . Merci encore et à plus , des fois .