Titres de chansons iTunes

Alexis32 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alexis32 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment gérer mes musiques sur mon mac. En fait, j'ai remarqué récemment qu'une fois les musiques importées dans itunes, elles sont copiées dans un dossier prévu à cet effet. Le problème est que je l'ai remarqué un peu tard vu que j'ai téléchargé pour 5gb de musiques sans supprimer l'original une fois importée dans itunes.

Existe-t-il un moyen de me débarasser de toutes mes musiques qui prennent inutilement de la place sur mon disque (donc pas celles copiées par itunes dans le dossier prévu à cet effet)

Un grand merci d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si toutes les musiques souhaitées sont dans iTunes, il suffit de jeter les musiques placées ailleurs que dans le dossier iTunes Music (ou iTunes Media).
Pour être certain que tous les morceaux figurant dans iTunes, sont bien copiés dans le dossier adéquat, (iTunes Music ou iTunes Media), il suffit de faire une consolidation de la bibliothèque après avoir vérifier que l'emplacement désigné convient et que l'on a autorisé iTunes à gérer sa bibliothèque.

Voir ici comment régler les préférences iTunes :
http://screencast.com/t/OFiivrhPZhc7

Puis, lancer une consolidation de la bibliothèque depuis le menu
Fichier / Bibliothèque / Organiser la Bibliothèque / Consolider les fichiers...

Après ça, vous pourrez jeter tous les morceaux qui sont importés dans iTunes et qui se trouvent encore ailleurs que dans le dossier prévu pour puisque ils auront été copié à leur place de destination.

Bonne soirée
1
Alexis32 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse!

Cependant, j'aimerais supprimer les musiques que j'ai déjà en double, alors comment faire pour les distinguer des copies iTunes ?
0
Utilisateur anonyme

Tout ce qui n'est pas dans le dossier iTunes Media peut être jeté, une fois que la bibliothèque est consolidée.
0
Alexis32 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, un grand merci ! :)
0
sandra_leb Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
As tu utilisé l'outil a cet effet qui permet déjà de détecter les musiques en double
Fichier -> afficher les éléments en double
ensuite il suffit de sélectionner cette liste et de supprimer les musiques
0

Non je n'ai pas encore essayé mais comment savoir lesquelles sont celles se trouvant dans itunes et les autres ?
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Essaye de rechercher ces chansons dans le Finder et met toutes celles qui ne sont pas dans le dossier iTunes, dans la corbeille. Souvent ces fichiers sont dans le dossier téléchargement, bureau ou musique.
En espérant t'avoir aidé :)
0