Message "disk boot failure"

Fermé
Kalocho - 24 janv. 2012 à 18:44
 Kalocho - 24 janv. 2012 à 21:10
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un débranchement de mon disque dur, j'ai le message "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" qui apparaît au démarrage. J'arrive tout même à faire démarrer le système si j'appui sur F8, et je choisi le menu qui charge le botte. Ma question est: comment démarrer normalement, sans passer par F8. Pour info, je n'ai pas le CD d'installation.

Merci à tous!!!
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4368 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2025 505
24 janv. 2012 à 18:55
bonsoir
il nous faudais saboir sur quel os tu est?
si c'est7 fait toi preter un disque reparation de 7
0
Bonsoir,
C'est un xp
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 19:00
Bonjour.

Sincèrement , je n'arrive pas à comprendre :

Vous avez débranché le disque dur
(celui qui contient le système d'exploitation et tout le tralala )

Vous arrivez quand même à le démarrer , mais il faut faire un tour du coté de

Lourdes.
0
Bonsoir,

J'ai débranché le disque dur (qui contient le système d'exploitation), et puis je l'ai branché.
Maintenant, quand je démarre le message "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" apparaît. Quand le message apparaît, je tape rapidement sur F8, et là, je choisi le disque dur" pour que "le menu charge le botte" (c'est ce qui est écrit). ET LA, l'image de Lourdes apparaît, et l'ordinateur démarre!

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 20:34
Disk boot failure indique que l'ordi tente de booter à partir du lecteur CD/DVD et n'y arrive pas.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 19:08
Peut-être que le BIOS est programmé pour démarrer à partir du lecteur CD/DVD et que tout le reste est désactivé?
0
Bonsoir,
peut-être....
Si c'est le cas, que dois-je faire
0
J'ai ré-programmé le bios, et ça marche!
Merci Bernard
0
J'arrive tout même à faire démarrer le système si j'appui sur F8, et je choisi le menu qui charge le botte. Ma question est: comment démarrer <cod

Bonjour Benard Hadopi

Réfléchissez un petit peu .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 20:15
Qui a dit que je répondais à la question? ;)
0