[wi-fi] desinstallation club-internet

Fermé
Marje - 17 oct. 2006 à 23:09
patoch34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 10 mai 2008 à 23:26
Bonjour tous le monde !

Un petit probleme se pose ! J'ai installé un adaptateur usb wifi sans fil sur mon ordinateur portable.
Je suis actuellement chez club-internet et mon modem est relié à mon ordinateur principal. Tout fonctionne merveilleusement bien, bonne connection sur les 2 ordinateurs..

Seulement voia, à chaque fois que j'etteind l'ordinateur portable, club-internet installé sur ce dernier se desinstalle aussi, ce qui implique qu'à chaque demarrage, je dois reprendre le cd et reinstallé la configuration internet (un message me demande systematiquement le cd).

En ce qui concerne l'adaptateur, rien ne se desinstalle..

C'est plutot ennuyeux et long à la fin.

Merci pour vos eventuelles solutions !

6 réponses

Salut!
j'ss également chez club internet et g eu pratiquement le mm pb avec mon portable...
T sous XP??? ton modem c le club internet box??? jte conseille de désinstaller club de ton pc portable, créer une adresse électronik secondaire si tu ne l'as pas encore fait puis tt recommencer à installer en suivant bien les instructions cad fermer ttes les applications, désactiver ton antivirus, ton parefeu windows mais surtout si t'as un agent wifi (moi c intel prowireless) le désactiver!
voilà, tiens moi o courant...
bonne chance.
0
Aucune amelioration..

Bon il faut que je sois plus precise, club-internet ne se desinstalle pas entierement, c'est plutot la connectivié que je perd à chaque fois, pourtant je note aucune deconnexion lorsque je suis sur le net. Le probleme ne se manifeste qu'à chaque demarrage.

Pourquoi la detection wifi ne se fait-elle pas sistematiquement, pourquoi est ce que je dois toujours la faire manuellement avec le cd d'installation ? C'est tres embettant !

Modem: TECOM-AH4021
Wi-fi: Netgear 2.0

Je preciserais que le wi-fi n'a pas été fourni par internet, je l'ai acheté en surface. Se peut-il qu'il est un probleme d'incompatibilié ?
Pourtant cela marche tres bien une fois le logiciel de nouveau installé.

Aidez moi s'il vous plait, je vire au desespoir...
Merci !
0
Bonjour,

la discussion est un peu ancienne, mais comme j'ai le MEME problème ...

J'arrive à reconfigurer la connexion Wifi (et cela SANS le CD d'installation), mais c'est lassant ...

PC portable sous XP SP2, Club Internet Box. Connexion filaire qui marche sans problème, en Wifi, l'ordinateur "voit" très bien le signal de la box, mais quand on clique sur "se connecter", on obtient "connexion impossible".

Apparemment, c'est un problème qui vient de l'agent Wifi de Club Internet ... d'ailleurs, aux dires même de la Hotline (qui m'a aidé deux fois à tout reconfigurer, hier, une fois en 18 minutes et une fois en 15, bonjour la facture ... maintenant que j'ai tout noté, j'y arrive toute seule, ouf ...), ce qu'il faudrait faire, c'est "DESINSTALLER L'AGENT WIFI CI et utiliser la configuration par Windows" ... le problème, c'est que je ne peux PAS désinstaller ce p... d'agent, car il n'est pas dans la liste des programmes à supprimer dans le panneau de configuration ...

Bon, voilà comment on peut "vite fait" retrouver la connexion Wifi à chaque démarrage (en attendant de trouver une solution définitive) : c'est la procédure indiquée par la hotline CI, et ca fonctionne très bien (et plus rapide qu'il ne semble, en voyant tout ce texte ... une fois qu'on a pris l'habitude ...)

Etablissez une connexion filaire. Ouvrez Internet Explorer, entrez 192.168.1.1 dans "Adresse", dans la fenetre de connexion qui s'ouvre, entrez "root" comme nom d'utilisateur et "clubadmin" comme mot de passe.
Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem (tout cela, ce n'est nécessaire que la première fois, si ensuite, on prend soin d'enrégistrer le nom SSID et la clé WEP dans un document Wordpad à garder sous la main ...).

Cliquez sur la rubrique "Wireless" dans le menu de gauche. Vous voilà dans la configuration sans fil du modem.
Décochez la case "Hide Access Point".
Notez ce qui se trouve dans la case "SSID", en respectant scrupuleusement majuscules et minuscules (plus simple: faire un clic droit, copier, et le coller dans un document Wordpad).
Cliquez sur save puis apply.
Cliquez ensuite sur "Security". Sélectionnez "Open" dans le champ "Network Authentication".
Sélectionnez "Enable" dans le champ "WEP Encryption".
Cliquez alors sur "Set Encryption Keys".
Notez alors tout ce qui se trouve dans la case "Network Key 1", il y a exactement 26 caractères, en respectant là aussi scrupuleusement majuscules et minuscules (là aussi, plus simple, faire un copier-coller dans le même document Wordpad).
Cliquez sur le bouton "Save/apply".
Fermez votre navigateur.

(procédure à faire à chaque démarrage :)
Ensuite, allez dans le menu démarrer, puis "Tous les programmes", ensuite allez dans "Accessoires", "Communications" et cliquez sur "Connexions réseaux".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
Faites un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" (elle peut s'appeler connexion au réseau sans fil 2, 3, 4...) puis clic gauche sur "Propriétés".
La fenêtre des propriétés de votre connexion réseau sans fil s'ouvre :
Cliquez sur l'onglet "Configuration réseau sans fil". * (si vous n'avez pas cet onglet-là, faire la manip décrite plus bas)Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
Vérifiez que la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" est bien cochée, puis cliquez sur le bouton "Ajouter".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dans la case "Nom réseau", inscrivez le nom du réseau que vous avez relevé dans la case "SSID" de l'interface du routeur (ou faire un copier-coller du nom noté dans le document Wordpad). .
Cochez ensuite "Cryptage de données (WEP activé)", décochez la case "La clé m'est fournie automatiquement".
Ensuite, entrez la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l'interface du modem dans la case "Clé réseau" et "Confirmez la clé réseau" (pareil, faire un copier-coller).
Vérifiez également que "l'index de la clé avancé" est sur 1 et que la case "Ceci est un réseau d'égal à égal" est bien décochée.
Cliquez sur "Ok" pour valider.
Le réseau que vous avez configuré apparaît maintenant dans la liste "Réseaux favoris". Cliquez sur "Ok" pour valider et sortir de la connexion réseau sans fil.
Fermez la fenêtre des connexions réseau et débranchez le câble (ethernet ou USB) qui relie votre ordinateur au modem.
Relancer maintenant votre navigateur. Tester à présent votre navigation.

* Si, dans "Connexions réseaux", avec un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis clic gauche sur "Propriétés", dans la fenêtre des propriétés de votre connexion réseau sans fil, vous n'avez que deux onglets au lieu de trois, et que l'onglet "Configuration réseau sans fil" (au milieu) manque, voici comment le retrouver :
Cliquer * Si, dans "Connexions réseaux", avec un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis clic gauche sur "Propriétés", dans la fenêtre des propriétés de votre connexion réseau sans fil, vous n'avez que deux onglets au lieu de trois, et que l'onglet "Configuration réseau sans fil" (au milieu) manque, voici comment le retrouver :
Cliquer sur Demarrer, Executer, entrer "services.msc", cliquer sur OK. Dans "Services", chercher la ligne "configuration automatique de la connexion sans fil", double-cliquer dessus. Si le statut du service est sur "arrêté", cliquer sur "Démarrer", attendre un peu. Fermer la fenêtre, re-ouvrir les connexions réseau et les propriétés du réseau sans fil, vous devriez maintenant avoir le 3ème onglet, "Configuration réseau sans fil".

Voilà, je pense que ca devrait aider plus d'un ...

... Mais si quelqu'un pouvait me dire comment désinstaller ce p... d'agent Wifi, je suis preneuse !

Merci !

Bea
0
Je ne sais pas comment désinstaller l'Agent WIFI Club-internet, mais par contre je sais le configurer pour qu'il fonctionne.

Il faut lancer le menu de configuration de l'agent wifi club-internet, et faire à peu près la même chose que ce que vous faites dans l'agent wifi de Windows (indiquer le profil, c'est à dire le SSID, la clé WEP, etc...). Ainsi ça marchera, et il ne sera pas nécessaire de retaper le profil à chaque redémarrage.

Pour lancer ce menu de configuration : cliquer sur
Démarrer/programmes/accessoires/invite de commande

Dans la fenêtre qui s'ouvre taper successivement (taper les 6 premiers caractères de chaque ligne, puis taper sur TAB, puis compléter à la main si besoin)
cd C:\
cd Program Files
cd Club-Internet
cd Agent Wifi v2.1
McciWirelessClientAppStarter.exe Club-Internet
(Attention il y a un espace entre exe et Club-Internet)

et le menu de configuration s'ouvre.
Cliquer alors sur "ajouter un profil Wifi".
Il faut mettre le champ Authentification sur "aucun"
le champ cryptage sur "clé WEP 104 ou 128 bits"
le champ format de la clé sur "26 cars Hexa"
Index de la clé WEP : "Premier"
et cocher la case "utiliser cette connexion en premier"
Il faut aussi saisir le SSID et la clé WEP

Bon courage.
0
tous d'abord bonjour je suis aussi a club internet tous marche bien j'ai brancher la tour principale avec le cable reseau fourni avec le pack pour ma deusieme la tour elle est brancher avec un adaptateur wifi pour le portale tu devrait la carte d link que l'on enfonce sur le cote du portable sinon j'ai un portable brancher avec un wifi avec une conection usb.
pour le desinstaler tu va dans paneau de configuration pui ajouter ou suprimer un programe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
je serais bref mais il faut juste faire :

demarrer / executer : msconfig
et sur l'onglet demarrage on decoche "recover from reboot"
rassurez vous c'est juste le cd qui pense etre mal installé.

@+
0
patoch34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 5
10 mai 2008 à 23:26
AH4021
Les différnt login et mot de passe :
Acces : admin
login : root
mdp : h4y2svl0

http://root:h4y2svl0@192.168.1.1

Acces : admin
Login : support
Pass : dvguhbti

http://support:dvguhbti@192.168.1.1

Acces simple :
Login : alice
Pass : alice
http://alice:alice@192.168.1.1

Clubinternet :
http://root:clubadmin@192.168.1.1

Tiscali
En mode avancé standard :
Utilisateur : tiscali
Mot de passe : tiscali

telnet 192.168.1.1

Menu cacher :
http://192.168.1.1/bridgelist.html

Le wds :
wlctl essid toto

wlctl wds 00:11:22:33:44:55

wlctl join 'ssid' 'cles' amode open

wlctl essid 'ssid' 'cles' amode open

Augmenter la puissance wifi :

wlctl pwr_percent 100

wlctl txpwr 251

wlctl locale JapanHigh

la commande suivie de --help donne quelques explications
?
help
logout
reboot
adsl
atm
brctl
cat
df
dumpcfg
echo
ifconfig
kill
arp
defaultgateway
dhcpserver
dns
lan
passwd
ppp
remoteaccess
restoredefault
route
save
swversion
wan
ping
ps
pwd
sntp
sysinfo
tftp
voice
wlctl
httpclient

Voici un script vbs auto pour Augmenter la puissance wifi sur les Alicebox qui fonctionne sur tous les routeurs TCOM a condition de changer le mot de passe
http://linksys.wrt54g.online.fr/AH4021/Pwr-alicebox.vbs
et au passage la même chose pour la Live box sagem.
http://linksys.wrt54g.online.fr/AH4021/WIFI_Livebox.vbs
0