[Soundforge] correction d'enregistrement
Violet_Angel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Salut, J'ai un gros problème avec un enregistrement audio. J'utilise Soundforge 7.0 et le format est en .wav
J'ai un enregistrement vieux d'une dizaines d'années de la police en enquête (tu sais, avec les beaux micros cachés de l'enfer).
En tout cas, j'ai besoin de rendre ce vieil enregistrement clair, de façon à pouvoir entendre le policier, mais surtout la personne avec qui il se tient. Tout plein de bruits causent problème (vent, le gilet du policier, les voitures, les coups de feux, etc.) et la voix des autres personnes sont très diminués également, voire quasiment indiscernable de tous les bruits de fond.
Après avoir appliqué les quelques corrections que je connaisse avec le programme (je ne suis pas encore très avancé), je n'aboutis à absolument aucun changement ni progrès.
Quelqu'un connaîtrait une procédure qui pourrait m'avancer? ou du moins une base?
Merci!
J'ai un enregistrement vieux d'une dizaines d'années de la police en enquête (tu sais, avec les beaux micros cachés de l'enfer).
En tout cas, j'ai besoin de rendre ce vieil enregistrement clair, de façon à pouvoir entendre le policier, mais surtout la personne avec qui il se tient. Tout plein de bruits causent problème (vent, le gilet du policier, les voitures, les coups de feux, etc.) et la voix des autres personnes sont très diminués également, voire quasiment indiscernable de tous les bruits de fond.
Après avoir appliqué les quelques corrections que je connaisse avec le programme (je ne suis pas encore très avancé), je n'aboutis à absolument aucun changement ni progrès.
Quelqu'un connaîtrait une procédure qui pourrait m'avancer? ou du moins une base?
Merci!
A voir également:
- [Soundforge] correction d'enregistrement
- Activer correction automatique android - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Le correcteur automatique de votre smartphone vous rend fou ? Voici comment le désactiver - Accueil - Mobile
- Telecharger clavier français avec correction - Télécharger - Divers Utilitaires
- Enregistrement - Guide
1 réponse
Salut Violet_Angel, délicate a travailler ,ta bande-son! je ne vois comme solution d'amélioration qu'un filtrage par équalisation: les voix que tu veux faire ressortir sont plus faibles que les bruits ambiants. A condition que les bandes de fréquence des voix ne soient pas les mêmes que les bruits qui les couvrent, tu peux remonter les niveaux qui leur correspondent et réduire celles des bruits ambiants.
La qualité du résultat dépendra de la différence de fréquence entre les voix et les bruits ainsi que de la finesse de selection des frequences pour la correction.
Je ne sais pas dans sondforge comment marche l'équalisation, ni quel travail est potentiellement possible avec ce logiciel mais AUDACITY sait très bien le faire et il est gratuit: audacity.sourceforge.net/
Bon courage.
-bye-
>>>
La qualité du résultat dépendra de la différence de fréquence entre les voix et les bruits ainsi que de la finesse de selection des frequences pour la correction.
Je ne sais pas dans sondforge comment marche l'équalisation, ni quel travail est potentiellement possible avec ce logiciel mais AUDACITY sait très bien le faire et il est gratuit: audacity.sourceforge.net/
Bon courage.
-bye-
>>>