Switcheur

black_heart Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 X -
Bonjour,

j'ai 3 ordinateur , un modem , deux switcheurs , une ligne téléphonique , MAIS la connexion n'est pas partagé correctement :
c'est un batiment de d'un étage , le modem est installé au 1er étage, depuis la ligne tél au switcheur , ensuite le fil déscent et se connecte au switcheur de la RDC et bien sur il ya des CPL presque partout ,
quand j'insére le câble dans un port pas partagé ds le switcheur , la connexion fonctionne correctement , je veux bien une solution car c'est vraiment urgent merci

3 réponses

X

Salut,

Déjà switcheur ? Tu veux dire switch ?
Ensuite tu dis ce qui marche mais pas où est le problème, c'est le CPL ?

Si c'est bien ça tu n'as pas branché plus d'un CPL sur tes switchs au moins ?

Sinon il faudrait que tu expliques un peu mieux ton problème, fais éventuellement un schémas pour nous expliquer.
0
black_heart Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

voila , le probléme c'est DES cpl , quand je branche le Rj 45 du modém dans le cpl et d'un autre cpl je branche un autre cable rj45 la connexion ne fonctionne pas
0
X

Ce que tu peux vérifier :
- les CPL sont bien associé ensemble ?
- Tu les as essayés ensemble sur la même prise ?
- Il n'y as pas de triphasé ou plusieurs compteurs ?
- Vérifier qu'il n'y a d'appareil pouvant perturber le signal branché à proximité.
- Si tu t'y connais un peu en électricité vérifier s'il n'y a pas de faux contacts dans les prises, disjoncteurs, ...
0