Problème de scan avec imprim/scanner SXC-4200

Fermé
Lyondri Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 17 oct. 2006 à 20:55
 couleurchat - 25 janv. 2008 à 09:29
Bonjour à tous,
Je possède une ma-gni-fi-que imprimante/scanner/photocopieuse Samsung SCX-4200. Elle marche à merveille sauf que j'ai un problème pour faire fonctionner le scanner.

J'essaie de scanner mes images avec le logiciel de dessin The Gimp.
J'ai deux mode de scan possible : un mode normal et un mode numérisation des photos.
Le mode numérisation des photos fonctionne correctement. Je n'ai pas encore cherché à modifier les paramètres mais je scanne mes images donc c'est bon.
En revanche, le mode normal ne fonctionne pas :
- lorsque je prénumérise une image, c'est bon. Elle apparait dans la fenêtre, je sélectionne la zone à numériser tout va bien.
- lorsque je lance la numérisation, c'est le crash. Windows me demande si je veux envoyer un rapport d'erreur et mon scan est interrompu. Notez que The Gimp continue de fonctionner. En revanche, le scanner est bloqué, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.

A priori le driver doit être bon puisque je parviens à numériser en mode photo.
J'ai tenté de réinstaller le driver après coup mais le problème persiste.
Est-ce que le logiciel (The Gimp en l'occurence) serait en cause ?

Mon PC fonctionne sous Windows XP version familliale. L'ensemble est assez récent donc je suppose que je dois avoir les dernières mises à jour système/driver TWAIN.

Voili voilou, merci d'avance pour votre aide et vos suggestions par rapport à ce problème.

Jérôme
A voir également:

3 réponses

Lyondri Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
17 oct. 2006 à 21:22
Je viens d'installer la dernière version du driver et le problème persiste.

Comme le message d'erreur indique en fait :

Plug-In crashed: "twain.exe"
(C/\Program Files/GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins\twain.exe)
bla bla

Je suppose que le problème vient de Gimp. Je vais devoir essayer avec un autre logiciel graphique ou de voir s'il existe une mise à jour de Gimp ?

Si vous avez d'autres idées...

Merci
Jérôme
0
couleurchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 17:38
salut, j'ai le même probléme que toi mais avec un autre prgrame (word par exemple). je ne peut scanner qu'en mode normal sinon le scaner bloque et patatra. J'ai appellé samsung et aprés une longue discution il ce pourrai que cela vienne de la carte mère qui ne soit pas configuré comme il faut.J'ai réinstallé les drivers et c'est toujours pareil.J'ai aussi placé l'imprimante sur un autre pc et la, le scan marchait a merveille mais l'imprimante plus du tout. il y a surement un problème de configuration.
0
je suis toujours en galère avec le scaner. Quelqu'un fonctionnerait'il avec cette imprimante sous wind.XP ? ce serrait chouette de comparer les configurations ...
0