Projection arrière avec projecteur tri-tubes

Fermé
rose - 23 janv. 2012 à 22:11
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 janv. 2012 à 15:31
Bonjour,

Pour mon concert j'ai le projet de poser un énorme écrans géant en arrière de scène et je pense que seul un projecteur tri-tubes seras capable de me mettre une image de la méga taille que je souhaite, mais voilà avant dans acheter je souhaiterais juste avoir une seule question.

Avec un projecteur tri-tubes il est possible de projeté vers l'arrière ( rétro projection je crois ) ?
Je veux pas placer l'appareil face à la scène ce qui va créer des ombre avec l'artiste l'or de la diffusion.

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
24 janv. 2012 à 12:03
Bonjour
Cela se loue aussi parce que acheter c'est cher à acheter(tritubes) il existe la possibilité de projeter une image derriere un ecran mais c'est un ecran special (genre depoli) qui attenue peu la transparence mais il faut voir encore si tu as derriere cet écran le recul necessaire pour "tirer" une grande image.
certaines salles dediées a des "concerts" en sont équipées renseigne toi avant d'investir
bon courage
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
24 janv. 2012 à 12:14
PS il faut aussi "inverser" l'image comme dans une glace (menu du tri tubes) sinon du coté spectateurs ton image sera a l'envers
0
Oui et hier soir j'ai lu que avec les tri-tubes il faut un max d'obscurité, chose que j'aurais du mal a avoir vu que cela sera en extérieur et en été, que puis-je prendre comme matos alors ?
0
26 janv. 2012 à 15:31
re- j'espère que tu arriveras a composer car le soir l'été il fait clair tard ! le tritubes plus performant que le video projecteur lcd ou autres en luminosité n'exige pas un 100% obscurité. j'ai un souvenir de fete de la musique avec un VP classique on a utilise un ecran perlé de ciné (ça restitue toute la lumière) ce n'est pas possible pour toi vu que tu es en transparence. Si tu en as les moyens des boites louent des écrans comme ceux que tu vois sur certains emplacement publicitaires façon TV géantes mais je n'ai aucune idée des prix ???
je te souhaite beaucoup de courage
Salut
0