Ecran noir après la séléction de boot.

otakugeek Messages postés 10 Statut Membre -  
otakugeek Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,

Depuis hier, mon Windows ne veux plus se lancer, Écran noir. celui-ci survient après la sélection du boot. On peut atteindre le bios, mais impossible d'aller dans les options de lancement avancés. Je soupçonne ma carte graphique d'être morte, mais je n'ai pas de solution pour vérifier, Pas de carte graphique de remplacement et pas de sortie vga générique sur la carte mère.

Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

giboulée

Tu dis que tu peux aller jusqu'au bios. C'est déjà ça. Choisis de booter en priorité sur ton lecteur de disque, et tentes de lancer un live-cd (par exemple linux) ? Si tu arrives à le faire fonctionner, tu peux être sur que ça ne viendra pas de ta carte graphique mais plutot de ton disque dur ou windows
0
otakugeek Messages postés 10 Statut Membre

J'ai réussi a atteindre le cd Windows (le seul sous la main) ça marche. Donc l'erreur viendrais du disque ou de Windows. Mais j'ai réinstaller fraichement windows il y a de ça même pas 1 semaine (suite a des soucis de ralentissement extrême. ralentissement, freeze, blue screen). Du coup le problème viendrais de mon disque dur ?
0
pierrot91230 Messages postés 44 Statut Membre

A mon avis ton disque dur est peut etre mort , j'ai eu la meme chose je l'ai changé . Un disque Dur WD coute environ 35 E pour 500Go a Surcouf . Apres je sais pas mais ca y ressemble .
0

J'ai lancer une restauration du système depuis le cd Windows. Impossible a réaliser suite à une erreur d'extraction d'un fichier du système 32. Erreur causé par le disque dur ?

Edit : J'ai lancer un chkdsk C: /f /r et il m'écrit "échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50.", que dois-je en déduire ? que me conseillez-vous de faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Changement du disque dur pour un caviar black. J'espère que ça règlera mes problèmes.
0