Xp ne se lance pas
marcel38
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
J'ai essayé par moi-même de réparer mon Windows . Un écran bleu avec le texte ci-dessous s'est affiché :
"Stop : c0000 21 a (erreur système irrécupérable)
Le processus système Windows longo process s'est terminé de façon inattendu avec c.
L'état 0 x 8 000000 4 (0x00000000 0x 00000000). Le système a été arrêté."
DOIS-JE EN CONCLURE QUE MON DISQUE DUR A LACHE ???
Quand je mets mon pc en marche, une petite fenetre s'ouvre (demarrage de Windows en cours ) puis le pc s'eteint et redemarre
merci a l'avance pour votre aide
Marcel
J'ai essayé par moi-même de réparer mon Windows . Un écran bleu avec le texte ci-dessous s'est affiché :
"Stop : c0000 21 a (erreur système irrécupérable)
Le processus système Windows longo process s'est terminé de façon inattendu avec c.
L'état 0 x 8 000000 4 (0x00000000 0x 00000000). Le système a été arrêté."
DOIS-JE EN CONCLURE QUE MON DISQUE DUR A LACHE ???
Quand je mets mon pc en marche, une petite fenetre s'ouvre (demarrage de Windows en cours ) puis le pc s'eteint et redemarre
merci a l'avance pour votre aide
Marcel
A voir également:
- Xp ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Pourquoi brawl stars ne se lance pas aujourd'hui - Forum Jeux vidéo
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Logiciels
17 réponses
je cite:
"Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED" :
C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système… A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation…
- STOP: C000021a (erreur système irrécupérable) - Le processus système manager initialization s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xC000026C ( 0x00000000 0x00000000) - Le système a été arrêté :"
Fait le test de laissez que le disque dur placé en maître sur la première nappe IDE.
ma source ici:
www.hotline-pc.org/stop.htm
ça peut être un virus aussi, d'après ce que j'ai vu sur le Net.
Et en mode sans échec, il veut rien savoir non plus ?
"Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED" :
C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système… A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation…
- STOP: C000021a (erreur système irrécupérable) - Le processus système manager initialization s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xC000026C ( 0x00000000 0x00000000) - Le système a été arrêté :"
Fait le test de laissez que le disque dur placé en maître sur la première nappe IDE.
ma source ici:
www.hotline-pc.org/stop.htm
ça peut être un virus aussi, d'après ce que j'ai vu sur le Net.
Et en mode sans échec, il veut rien savoir non plus ?
marcel38
Messages postés
22
Statut
Membre
je ne peux rien faire , je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec j'ai essaye toute les propositions que windows m'a proposees y compris de le relancer avec mon cd rien ne change
non en mode echec la meme fenetre apparait et fais exactement pareille, je ne pense pas que se soit un virus mais sait on jamais
marcel
marcel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut accéder à ton Bios:
regardes ici:
leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
une fois que tu es dans le bios tu dois changer l'ordre de démarrage.
tu cherches:
'BIOS Features Setup' (ou un truc approchant) et tu valides ceci:
1st Boot Device: CDROM
2nd Boot Device: IDE-0
3rd Boot Device: Floppy
faire 'save and exit" ensuite....
tu mets le cd xp dans le lecteur cdrom
L'ordi le trouver au démarrage et booter dessus.
A la page d'acceuil 1, tu confirmera "Réparer" xp
la tu seras en mode console.
Tu feras alors CHKDSK /r/f
tu me diras s'il atrouvé et réparé des erreurs sur le disque.
(par après, si tu ne met pas de cd-bootable, l'ordi va chercher, s'il y a un Boot sur le disque dur.
De cette manière tu ne devra plus rien changer dans le bios.)
regardes ici:
leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
une fois que tu es dans le bios tu dois changer l'ordre de démarrage.
tu cherches:
'BIOS Features Setup' (ou un truc approchant) et tu valides ceci:
1st Boot Device: CDROM
2nd Boot Device: IDE-0
3rd Boot Device: Floppy
faire 'save and exit" ensuite....
tu mets le cd xp dans le lecteur cdrom
L'ordi le trouver au démarrage et booter dessus.
A la page d'acceuil 1, tu confirmera "Réparer" xp
la tu seras en mode console.
Tu feras alors CHKDSK /r/f
tu me diras s'il atrouvé et réparé des erreurs sur le disque.
(par après, si tu ne met pas de cd-bootable, l'ordi va chercher, s'il y a un Boot sur le disque dur.
De cette manière tu ne devra plus rien changer dans le bios.)
Bonsoir, je n'ai pû aller sur le lien qu'une seule fois et depuis, impossible j'ai essayé de rentrer sur le bios et la encore j'ai échoué.
As-tu une autre idée ?
As-tu une autre idée ?
Tu me dis que tu ne sais plus rentrer dans le Bios, ou tu ne l'as jamais fait avant?
Pour rentrer dans le Bios, en général tu maintiens "delete" appuyé" pendant le boot.
Pour rentrer dans le Bios, en général tu maintiens "delete" appuyé" pendant le boot.
Bonsoir je suis Martine la compagne de Marcel qui est parti au travail (il est conducteur routier).
Il n'est jamais rentré dans le bios, la touche "delete" correspond à quelle touche sur le clavier ? Excusez par avance mon ignorance ... Je reste connectée.
Il n'est jamais rentré dans le bios, la touche "delete" correspond à quelle touche sur le clavier ? Excusez par avance mon ignorance ... Je reste connectée.
Si tu le permets,
Les opérations à effectuer me semble trop délicates à ton niveau de connaissance de l'informatique.
Si j'étais toi, j'essayerai pas de rentrer dans le Bios, trop dangereux.
Mais si tu persistes , je veux bien essayer, à tes risques et périls pour la machine.
A+
Les opérations à effectuer me semble trop délicates à ton niveau de connaissance de l'informatique.
Si j'étais toi, j'essayerai pas de rentrer dans le Bios, trop dangereux.
Mais si tu persistes , je veux bien essayer, à tes risques et périls pour la machine.
A+
Je te remercie par avance pour ton aide, je crois que je vais avoir besoin de toi.
Je suis arrivée à rentrer dans le BIOS. J'ai trouvé la 1ère commande (st Boot Device: CDROM ) mais pas la 2ème, je ne la trouve pas. Est-ce qu'elle pourrait avoir un autre nom ?
Je suis arrivée à rentrer dans le BIOS. J'ai trouvé la 1ère commande (st Boot Device: CDROM ) mais pas la 2ème, je ne la trouve pas. Est-ce qu'elle pourrait avoir un autre nom ?
Est-ce que la commande "2nd Boot Device: IDE-0" pourrait porter un autre nom car je ne la trouve pas, la 1ère et la 3ème, oui.
Règle le first (1ère) sur cdrom,
ne t'occupe pas des autres.
Sur l'image ici tu vois floppy ('disquette), change pour cdrom.
www.coupdepoucepc.com
en faisant "enter" sur floppy tu accèdes au menu .
Tu changes avec up/down (à droite de delette, effacer)
Tu voyages à l'intérieur dans le menu avec les flèches , haut/bas
C'est écrit en bas, et F10 pour sauver.
www.coupdepoucepc.com
infos supplémentaires ici:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Une fois que c'est fait, tu mets le cd install de xp, dans le lecteur.
Le pc va rebooter sur le cdrom.
ne t'occupe pas des autres.
Sur l'image ici tu vois floppy ('disquette), change pour cdrom.
www.coupdepoucepc.com
en faisant "enter" sur floppy tu accèdes au menu .
Tu changes avec up/down (à droite de delette, effacer)
Tu voyages à l'intérieur dans le menu avec les flèches , haut/bas
C'est écrit en bas, et F10 pour sauver.
www.coupdepoucepc.com
infos supplémentaires ici:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Une fois que c'est fait, tu mets le cd install de xp, dans le lecteur.
Le pc va rebooter sur le cdrom.
Les explications que tu m'as donné sont très claires et je suis arrivée jusqu'à la page Bienvenue de Windows.
J'ai choisi la 2ème option, réparer mon Windows et il me demande sur quelle session. Il ne veut pas prendre C alors j'ai mis le chiffre 1.
Maintenant il me demande le mot de passe Administrateur et Marcel et moi on ne s'en souvient plus !!!
Si je réinstalle directement Windows, est-ce que je vais perdre les données qui sont actuellement sur le disque dur ?
J'ai choisi la 2ème option, réparer mon Windows et il me demande sur quelle session. Il ne veut pas prendre C alors j'ai mis le chiffre 1.
Maintenant il me demande le mot de passe Administrateur et Marcel et moi on ne s'en souvient plus !!!
Si je réinstalle directement Windows, est-ce que je vais perdre les données qui sont actuellement sur le disque dur ?
ok,
au premier écran, choisir "r" réparer,
tu vas arriver en mode console
www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux/reparerxp/images/recupxp02.jpg
(tu auras un écran noir et lettres blanches)
tapes alors c:
chkdsk /r
au premier écran, choisir "r" réparer,
tu vas arriver en mode console
www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux/reparerxp/images/recupxp02.jpg
(tu auras un écran noir et lettres blanches)
tapes alors c:
chkdsk /r
S.V.P. que dois-je faire maintenant que l'analyse de mon pc est terminée ? Je suis devant depuis cet après-midi sans savoir quoi faire
S.V.P. que dois-je faire maintenant que l'analyse de mon pc est terminée ? Je suis devant depuis cet après-midi sans savoir quoi faire