Bug portable + bruit

Fermé
dansk03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 18:38
dansk03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 19:30
Bonjour,
j'ai un portable depuis 3 ans et depuis quelques semaines, il bug très régulièrement voire toutes les 10 minutes certains jours
ça a commencé par l'horloge qui indiquait 00.01 à chaque démarrage quelque soit l'heure
et depuis quelques temps, en plus de ce probleme, l'ordinateur plante régulièrement : il se met à faire un bruit spécial puis je ne peux plus rien faire, je suis obligée de forcer l'arret puis de le redémarrer...

je suppose que ce probleme est grave mais à quel point...???
je precise que je n'y connais rien en informatique... :(

merci d'avance de votre aide




3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 18:48
Acheter une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire.

Tu introduis l'embout capillaire par un orifice de ventilation en dessous de ton portable et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur.

Quand il ne sort plus de poussière, tu terrmines par un coup d'aspirateur.

C'est toute cette poussière accumulée depuis que tu as ton PC qui gêne le refroidissement du CPU lequel s'arrête quand il a trop chaud, ce que tu as pu constater
0
Bonjour,
Le fait que ton pc a chauffé fortement pendant un certain temps et le fait que l'horloge revienne toujours a 00:00 indique un probleme interne.
Essaye de voir dans le BIOS si l'horloge interne est a l'heure si elle revient a 00:00 Bah profite de ton pc tant qu'il est chaud ( ok je sors ). Pour ta sécurité fait rapidement une copie des fichiers que tu veux garder dans le cas ou la méthode de King0613 ne fonctionne pas .
0
dansk03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 19:30
merci pour vos réponses...
et c'est bon j'ai deja des copies de tous mes dossiers sur CD et disque dur externe (pas sur megaupload, c'est deja ça...!!!)
0