Comment suprimer tout sauf windows 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
-
 natoo -
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon ordinateur c'est que j'ai trop de chose télécharger et autre et j'aimerais tout supprimer sauf windows 7 pour revenir au début , car tellement que j'ai de chose sur mon ordinateur il y a des fois ou sa crash :s , alors merci de m'aider car j'ai besoin de vous .

cordialement,
Alexis

11 réponses

je suis pas sur xp et j'ai plus ma clé de produit il y a pas une façon plus simple

simple tu fait une reconfiguration d'usine (recovery) , au démarage tapoter la touche F10 ou F11 ou F9 cela dépend de la marque de ton PC , avec une reconfiguration d'usine ta clé ne te sera pas demandé , pour plus d'info tape dans google "recovery + la marque de ton PC"
avant pour récupérer ta clé , tu peu télécharger aida64 > https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059051-aida64-extreme-edition
et tu vas dans logiciel / licence / tu trouvera ta clé la bas .
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56887 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Soit t'as un virus ou tu as un fichier système qui est corrompu. Analyse antivirus, ou ré installe windows.
Utilisateur anonyme
ou sinon, tu va ds le gestinnaire des taches, et tu enleve tt sauf les applications système, mais c'est risqué.
Donc fait un scan comme le conseil Pastounak, un ami de tjrs, ;-)
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
mdr
Il cherche pas a nettoyer son ordi il veut juste le remmettre a zéro --'

Ou sinon tu formate ton ordi, tu sauvegarde les fichiers important, c un peu riqué et brutale ma ça marche : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Salut

tu va regarder ds désinstaller/installer des programme :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités.

Et la, et bien, tu te fait plaise, tu désinstalle tout.
Nettoie aussi le cache , pour cela, fait start R puis écris %appdata%

et nettoie tout.

Ensuite explore un peut tes partions pour faire le ménage.

En 15 mn, tu va gagner des tas de Giga

;-)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013

Comment On réinstalle windows
Utilisateur anonyme
je ne sais pas si je dois te répondre car :
1 c'est peut etre pas une bonne idée
2 Pastounak va m'engueuler
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Tiens avec un peu de bon sens et de reflexion tu devrais t'en sortir : D
https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013

je suis pas sur xp et j'ai plus ma clé de produit il y a pas une façon plus simple
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
C'est à toi d'évaluer si tu peux l'aider parce que tu connais suffisamment le problème ou non.
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Là c'est pour seven Alexis, j'ai changé d'adresse.. Désolé si je m'emballe Roland mais c'est pas toujours évident d'être patient : (
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Tu racontes n'importe quoi Roland, c'est vrai pour gagner de la place et faire ce que Alexis demande, mais je crois qu'il n'a pas expliqué et compris vraiment ce qu'il lui arrive. C'est pas ses logiciels classiques qui ont un soucis, ça ne lui fera que perdre du temps.
Utilisateur anonyme
c vrai, j'avais pas compris, j'ai pas trop réfléchi sur le coup mais au moins, il aurait vu si il y avait un programme inconnu installé par erreur en ouvrant Programme et fonctionnalité.
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Oui c'est valable si c'est un programme qui crée une instabilité, mais si c'est un virus tu peux t'accrocher pour le trouver ou le désinstaller à partir du panneau de config ^^
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013

je veut juste savoir comment supprimer tous se que j'ai sur mon ordinateur sauf windows 7 , se que je veut dire pas tout supprimer c'est revenir au tout début quand mon ordinateur étais tout neuf , c'est possible ou pas ?
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Oui ça s'appelle les points de restauration
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Tu pouvais le trouver en cherchant un peu sur Commentçamarche.net ou sur google et éviter de nous faire perdre du temps pour rien.
Tu le sauras pour la prochaine fois.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-creer-et-utiliser-les-points-de-restauration-de-windows/
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Il est chaud Roland il est chaud!:
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013

le probléme j'ai aucune date avant 2012 aussi comment faire pour trouver une date lointaine qui date depuis ma venue sur se pc ?
Profil bloqué
depuis ma venue sur se pc ?

edit

simple tu fait une reconfiguration d'usine (recovery) , au démarage tapoter la touche F10 ou F11 ou F9 cela dépend de la marque de ton PC , avec une reconfiguration d'usine ta clé ne te sera pas demandé , pour plus d'info tape dans google "recovery + la marque de ton PC"
avant pour récupérer ta clé , tu peu télécharger aida64 > https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059051-aida64-extreme-edition
et tu vas dans logiciel / licence / tu trouvera ta clé la bas .

quel marque ? https://www.commentcamarche.net/s/reconfiguration%20d'usine

a c'est vrais pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer ? ^^