Ecran noir au démarage "no bootable device"

Fermé
thibault5995 - 23 janv. 2012 à 18:30
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 23 janv. 2012 à 18:54
Bonjour,

Depuis hier dès que j'allume mon ordinateur un écran noir s'affiche sur lequel est écrit "No bootable device -- insert boot disk and press any key". Je ne sais pas ce que je peux faire, si quelqu'un aurait une aide à m'apporter ce serait sympa, sachant que je ne peux plus démarrer le pc meme en mode sans échec.

Merci.

(L'ordinateur qui ne marche plus est sous Windows seven)


A voir également:

2 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
Modifié par -Shadow- le 23/01/2012 à 18:33
Salut,

ton disque dur doit être débranché. Démonte ta tour proprement et vérifie les connexions (si tu sais pas comment faire, cherche un tutoriel sur Google).

Ou alors, ta séquence de boot est erronée, alors vérifie sa configuration.

Autrement, ta partition de disque dur est foutue: un virus est peut-être à l'origine (et c'est irrécupérable). À tout hasard, vérifie avec un Live-CD que ton disque dur est accessible, et qu'il n'y a pas eu de suppression.
SVP Cherchez avant de demander,
Merci
0
thibault5995
23 janv. 2012 à 18:39
OK, merci pour votre réponse, je vais regarder avec un Live-CD mais par contre pour la configuration de la séquence boot je ne sait pas trop comment cela fonctionne.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
23 janv. 2012 à 18:54
Au démarrage de ta machine, tu as un logo. C'est le BIOS qui charge.

C'est à ce moment-là que tu dois taper une certaine touche (elle est marquée sur l'écran, elle change selon le constructeur, je ne pourrais donc pas te donner laquelle mais c'est souvent F2 ou F8). Puis tu vas dans la section Boot sequence. Dès lors tu changes selon les touches indiquées l'ordre des périphériques.
0