Camescope dcr-dvd 105e

Fermé
Fab - 17 oct. 2006 à 14:36
 Fab - 27 juil. 2009 à 12:31
Bonjour,
J'ai depuis peu un camescope Sony DCR-DVD 105E. C'est mon premier camescope numérique.
Je souhaiterai savoir si je peux faire du montage vidéo des films DVD à partir de mon ordi et d'un logiciel adapté.
P.S. ce modèle ne dispose ni d'un cordon USB pour une liaison directe avec un ordi, ni d'un logiciel de montage vidéo Sony.
Par avance merci beaucoup !!!
A voir également:

4 réponses

Je possède un camescope dvd Sony 105E et pour le montage à partir des DVD enregistrés, j'utilise le logiciel Ulead VideoStudio 10 et c'est parfait. Ce logiciel est vendu entre 65 et 70 euros, mais il n'y a pas à le regrtter!

Bon courage.
5
Bonjour,
Quelles sont les capacités nécessaires de l'ordi pour faire ce traitement (carte vidéo, mémoire vive...). Le mien a 5 ans.
Merci.
0
Effectivement, il est nécessaire de finaliser le DVD depuis le camescope pour ensuite récupérer le fichier brut sur l'ordi au format AVI. La version de ce camescope ne comprend pas de cordon pour relier le PC et à l'Ordi. Je pense qu'il n'est pas possible de récupérer les séquences filmées séparement.
J'ai pu travailler le fichier brut avec Première : découpage des différentes séquences. Et ensuite j'ai monté mon petit film de vacances avec Muvee avec effets de transition et bande son. L'image est restée de qualité satisfaisante.
1
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau un Caméscope DCR DVD 306E! Quelle chance.
Le souci est que je travaille sur un ordinateur Mac et que je remarque qu'il n'y a pas moyen de transférer les mages filmées sur mon ordinateur. Le problème ne se pose pas pour les photos et le mode d'emploi ne mentionne pas la possibilité de transfert image/film.
Si vous êtes utilisateurs d'un Mac et de ce type de caméscope, merci d'avance pour votre aide.
0
J'ai le meme dcr-dvd que vous.
Avez-vous résolu votre problème pour transférer sur Mac.
Sur quel logiciel faites vous vos montages.
Merci de vos renseignements.
YK
0
Bonjour,

Apparemment, avec ce type de Camescopes, pour importer un film sur mac il faut :

Tout d'abord, finaliser le dvd sur le camescope.

Puis, ce dvd sera à ce moment là lisible sur Mac.

Pour faire un montage, utiliser Imovie est la solution la plus simple.
Mais il faudra tout d'abord convertir le DVD à un format lisible par celui ci.
0