[LDAP] maildrop Invalid user specified

Fermé
Darkukai - 17 oct. 2006 à 13:29
 darkukai - 17 oct. 2006 à 13:32
Bonjour à tous(/tes)

Me revoila avec mon serveur LDAP et mon serveur mail et mes problèmes :)

Je m'explique je suis sous ubuntu dapper drake et j'ai monté un serveur mail Postfix /courier avec des utilisateur virtuels stockés dans une base LDAP. Tout semble bien fonctionné au niveau de chaques appli mais au niveau de maildrop çà coince.
Voila la liste des paquets que j'ai installé :

- courier-authdaemon_0.58-4~bpo.1_i386.deb
- courier-authlib_0.58-4~bpo.1_i386.deb
- courier-authlib-ldap_0.58-4~bpo.1_i386.deb
- courier-base_0.53.2-3~bpo.1_i386.deb
- courier-imap_4.1.1-3~bpo.1_i386.deb
- courier-ldap_0.53.2-3~bpo.1_i386.deb <-- au risque de créer des doublons mais bon je savais pas trop si je devais le mettre alors dans le doute je l'ai rajouter
- courier-maildrop_0.53.2-3~bpo.1_i386.deb

ces paquets viennent tous du backports et n'ont créer aucun problèmes a l'installation, c'est déjà çà :S

Lorsque je lance un authtest toto@toto.net çà fonctionne il me ressort bien mon utilisateur toto et ses caractéristique de ma base LDAP.

Par contre un maildrop -V9 -d toto@toto.net me donne toujours : Invalid user specified :(

Je n'ai pas mis mon authldaprc authdaemon main.cf et master.cf pour ne pas encombrer alors si vous le juger nécessaire n'hésité pas et je les posterai. Juste l'extrait du master.cf concernant maildrop et qui me semble important :

maildrop unix - n n - - pipe flags=DRhu user=vmail argv:/usr/local/maildrop -d ${recipient}

j'ai lu a plusieurs endroit que maildrop n'appréciais pas le {recipient} et qu'il convenait de le remplacer par {user} pourquoi comment et dans quel contexte je ne sais pas mais toujours est il que çà marche pas mieux :(

Alors voila si quelqu'un a une info sur le couple maildrop / serveur ldap qu'il n'hésite pas je lui en serait grandement reconnaissant.

D'avance merci

Darkukai
A voir également:

1 réponse

Je précise que mes dans le cas de : authtest toto@toto.net j'ai bien des entrées dans mon /var/log/ldaplog (logique si çà marche :) )
mais dans le cas du maildrop -V9 -d toto@toto.net je n'ai rien du tout pas une connexion.

J'en ai déduit qu'il y avait quelque chose dans mon main.cf qui ne disait pas a maildrop de chercher au bon endroit mais alors quoi :( :( :(

Voilà pour la petite précision ( j'ai pas trouvé le bouton Edit )
0