Probleme firefox ne reste pas par defaut

Résolu/Fermé
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 23 janv. 2012 à 12:29
 Redfox - 10 nov. 2014 à 14:18
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand j'allume mon pc et lance firefox, celui ci me dit qu'il n'est pas le navigateur par defaut alors qu'il l'a toujours été. Comment faire pour que cela redevienne comme avant ?
Merci

PS: Je n'ai pas de sauvegarde systeme :/


A voir également:

139 réponses

korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 13:14
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 14:24
AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh !!! on a un gros mieux !!! ^^
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 19:23
Lol tant mieux si ca commence à être clair pour vous
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 19:31
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 19:47
Le message suivant s'affiche en bas de la fenêtre noire lors du "Controle des services/ Drivers

Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de peripherique.

Comment sortir du scan pour utiliser Version .pif ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 20:01
ferme la fenetre noire
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 20:17
J'ai du éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage..

Le même problème se produit avec version.pif
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 20:26
poste c:\pre_scan.txt comme demandé plus haut
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 20:37
Je ne peux pas, le scan s'arrêtant comme je vous l'ai dis je dois éteindre mon pc en restant appuyé sur le bouton de démarrage et donc je n'ai pas de rapport après redémarrage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:02
le rapport est dans ton disque c:\ je te dis
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 21:08
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:17
ok

▶ Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) clique sur "Download EXE" et enregistre-le sur ton bureau

Desactive toutes tes protections le temps du scan de gMer

Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."

▶ clique sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

▶ Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 22:26
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 22:46
bien court ce rapport....tout etait coché ?
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 22:54
Il me semble aussi. Non il y a des cases grisées je vais essayer d'en refaire un
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 23:01
Quand j'ouvre le logiciel il me dit qu'une instance du service s'exécute deja le soucis vient peut etre de la
0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
25 janv. 2012 à 23:17
Apparement Gmer ne marche pas sous Windows 7 x64 ... Merci Microsoft
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 23:26
mmm.....exact !!

http://www.commentcamarche.net/faq/26484-desinfection-compatiblite-des-outils

=====


/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.



0
korbendallas91 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
26 janv. 2012 à 01:07
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 01:24
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0