Résiliation France Loisirs.. en paix !

[Résolu]
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
-
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
Bonjour,

Je suis abonnée depuis 1 an et demi à France Loisirs, et cela fait un certain moment que je cherche une lettre de résiliation type pour qu'ils évitent de me faire perdre mon temps et qu'ils gâchent leur argent.
J'ai regardé plusieurs forums concernant le sujet, constat : beaucoup de consommateurs ont reçu un colis et une facture même après avoir résilié. Je ne veux pas que ça m'arrive...

Questions :
Auriez-vous une lettre type de résiliation ?
Sachant que mon contrat se termine en avril/mai : puis-je résilier maintenant ? Dois-je acheter encore 3 livres pour remplir les termes du contrat?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
41629
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
12 047
Bonjour
Extrait des conditions générales de vente

Résiliation
Vous pouvez mettre fin à votre contrat d'adhésion dès que vous aurez rempli votre engagement envers le Club, sous réserve d'adresser par lettre simple une demande de résiliation de votre contrat à l'adresse suivante :
France Loisirs Service Adhérent Vépex 5000 62070 ARRAS.
A l'échéance de votre contrat, sauf demande de résiliation exercée dans les conditions précitées, le contrat est renouvelé tacitement pour la période prévue lors de l'adhésion.

Pas de lettre type, donc. Il suffit de leur signifier votre désir de mettre fin à votre adhésion, ce avant l'échéance du contrat signé par vos soins.

Télécharger le modèle de lettre de résiliation France Loisirs au format Word (fichier .doc)

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012

Merci pour vos réponses rapides et efficaces ! Je vais effectuer mes achats puis envoyer la lettre, en espérant que tout ça se termine vite
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012

Bonsoir,respectez les delais,envoyez recommande acuse reception
Si malgre cela ils,vous envoient des livres: faitesla sourde oreille,ne dites,rien faites celle qui n'a jamais rien recu ( puisque vous ne deviez plus rien recevoir) et gardez les livres !!!!
bonne soiree
Sur l'adresse figurant sur le site : France Loisirs - Service Adhérent, Vepex 5000, 62070 ARRAS. Il ne précise pas le CEDEX 9. LRAR pour se prémunir d'une preuve et respect des délais d'engagement, càd, minimum 2 ans.
Bonjour,resiliez,des maintenant,courrier avec accuse reception precisant date fin contrat( apres achat 3 livres restants), vous devez honorer votre partie du contrat
Si apres cette date vous recevez d'autres livres: gardez,les,ne faites rien ,si ils vous demandent qlqchose repondez simplement que vous avez resilie en temps et en heure( preuve: accuse reception) et que vous ne paierez rien et que,de toute facon vous n'avez rien recu....ca,va ls calmer.....qd ils en auront marre,ils s'arreteront tous seuls.....

Type lettre: madame mr, date,lieu
objet: resiliation contrat abonnement france loisir n° a compter du ( date)
J'ai l'honneur par la presente de vous informer de la resiliation du contrat france loisirs ( n° abonne ou client) a compter du ( preciser date)
Des lors a compter du ....( date) le contrat etant resilie suivant les conditions prevues par celui ci ,aucun envoi de votre part ne sera accepte,aucun paiement ne pourra etre exige de votre part.
formule politesse
Signature
Bonjour,

Après 2 ans d'abonnement j'ai voulu mettre fin à mon contrat.

Je suis simplement allée sur le site dans contact et laisser un message en disant que souhaitais résilier mon contrat.

Une nana m'a appelé pour me dire qu'elle prenait bien en compte ma résiliation et qu'ils allaient m'envoyer un courrier .

Voilà, aussi simple que ca!
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20
Même si apparemment vous pouvez faire une demande de résiliation directement en ligne, il est souvent conseillé de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous donne une preuve en cas de litige ! https://www.lettre-resiliation.com/guides/loisirs/resilier-france-loisirs.html