"tuner tv"

hantayo Messages postés 1 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Possedant un pc " ACER Aspire E360 " acheté tel quel,muni d'une carte video " ATI Radeon X1300 HM, mémoire 512 Mo et integrant un tuner tv analog / TNT ;il m'as été impossible de recevoir la télévision.
J'ai testé different cable d'antene,tous fonctonnant correctement sur le televiseur .
J'ai connecté une carte tuner TERRATEC cle USB " CINERGY XS, avec le meme resultat negatif.
J'aimerais comprendre le pourquoi du comment!!!!
En vous remerciant d'avance ,de m'aider a continuer de voir " Tele achat " , lol

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut hantayo

il est toujours sous garantie
page pour le support technique
www.acer.fr

page pour les drivers
https://www.acer.com/worldwide/support/

sur slot AGP
www.rueducommerce.fr

sur slot PCI
www.rueducommerce.fr
ou
www.rueducommerce.fr

pas trouvé de carte vidéo avec un tuner TV intégré pour la réception

poser la question au support par mail à ACER
- marque : ACER
- type : Aspire E360
- N° de série : S/N ..............
- date d'achat : .........

à+
0
Kakomak

Bonjour,
je viens d'acheter un acer aspire E360-UBZ aussi, avec tuner tv/tnt intégré, mais je n'ai jamais eu la télé chez moi, et je n'ai pas d'abonnement au cable (je pourrais s'il le faut car je suis chez 9tél).
Comment ça marche si je veux simplement les chaines hertziennes/tnt? il me faut une antenne?
J'ai lancé une recherche sur le média center, mais l'ordi n'a rien trouvé... est-ce que quelqu'un aurait la patience de m'indiquer la marche à suivre?
En vous remerciant par avance!
K.
0
Kakomak

Bonjour,
je viens d'acheter un acer aspire E360-UBZ aussi, avec tuner tv/tnt intégré, mais je n'ai jamais eu la télé chez moi, et je n'ai pas d'abonnement au cable (je pourrais s'il le faut car je suis chez 9tél).
Comment ça marche si je veux simplement les chaines hertziennes/tnt? il me faut une antenne?
J'ai lancé une recherche sur le média center, mais l'ordi n'a rien trouvé... est-ce que quelqu'un aurait la patience de m'indiquer la marche à suivre?
En vous remerciant par avance!
K.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Kakomak

il te faut au moins un câble d'arrivée , soit réseau câblé , soit antenne rateau , ou soit parabole+décodeur
pour entrer dans la carte tuner TV

et pour cette offre , je ne connais pas bien
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL/ADSL-100-Neuf-Box.html

si tu parles de ce modem , il est sur prise ethernet RJ45
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Modems-et-Neuf-Box.html
donc passer par le décodeur pour aller sur la carte

en passant par ethernet , je ne connais pas du tout , donc ???

à+
0
Kakomak

Merci vieux bison !
j'ai un cable TV effectivement, je vais essayer ce week-end de le brancher derrière l'ordi, si je trouve un "trou" qui lui convient (!), parce que pour l'instant, je n'ai pas très envie de m'abonner au cable, je voudrais juste suivre les élections ou des trucs comme ça sur les chaines principales de temps en temps..

Affaire à suivre donc...
k.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as deux types de prise sur les cartes tuner TV

comme celle-ci qui s'enfiche , puis tu visse le capuchon de ton cable
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ini151/ini151.pdf

ou qui s'enfiche sur une prise antenne comme sur un magnétoscope ou le téléviseur
www.topachat.com

toutes les cartes ont un boitier blindé , dans lequel est la partie tuner

voici les formes de prise sur la rallonge que tu peux avoir
- qui se visse : www.topachat.com
- qui s'enfiche : www.topachat.com

- page générale : www.topachat.com

à+
0