PC portable ne démarre plus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC Portable Acer Aspire 7220 qui ne démarre plus.

Dès que je le démarre, les voyants s'allument et le ventillo tourne pendant 3 secondes puis tout s'éteint et les voyants s'allument et s'éteignent toutes les 3 secondes.

Juste avant j'étais sur le bureau Windows puis tout a coup des traits colorés sur l'écran.

Depuis, il ne démarre plus.

J'ai tester le cordon, il sort du 19 V correctement, j'ai tester avec la betterie et sans la baterie. Rien.

J'ai donc cherché sur Internet et j'ai trouvé quelqu'un qui a démonté l'ordinateur, pris un séche-cheveux en visant la puce graphique. J'ai donc fait pareil et magie, il démarre nikel.

Sauf qu'il a tenu 20 minutes et m'as refait ce bug :s

Que faire ? A par chauffer la puce avant de le démarrer --'

A voir également:

2 réponses

gpu

bonjour,

le sèche cheveux n'est pas assez puissant il faut effectuer un reflow (qui durera tout au plus quelques moi) le est d'envoyer le pc chez un électronicien afin de faire effectuer un reballing des bga (rebillage des soudures du gpu et tu retrouvera ton pc comme avant et investir dans une bonne tablette ventilée afin d'éviter une surchauffe et surtout ne jamais le poser sur un lit ou couette....
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci pour ces infos et vous pensez que couterais combien environ si je l'envoi chez un électronicien ?

Il est poser sur un bureau en bois, tout est dégagé bien sûr. Je sais très bien que la couette est son meilleur ennemie ^^

J'ai re-testé le sèche-cheveux pendant 30 minutes sous la puce. Je l'ai laisser refroidir et il remarche nikel. Sa fait plus de 2 heures maintenant qu'il tourne mais sa ne va pas durer longtemps je pense.
0
gpu

malheureusement cela ne peut que te dépanner ... (imagine ton épouse se séchant les cheveux avec un appareil qui serait capable de faire re-fusioner des soudures d'étains ! lol (ca risquerait de friser ;-) certains utilisent des décapeurs thermique, mais c'est a tes risques et périls !! si tu chauffe trop ou mal tu peux endommager le gpu , ...

Les tarifs sont aléatoires, variant de 50 € a 150 € cela dépend vraiment de la personne et du travail qu'il va effectuer sois un simple reflow sois un rebillage, mais c'est toujours moins chère que de racheter un nouveau portable et c'est mieux pour la planète ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos :)

Je n'ai pas de femme encore ;)

Enfin, j'espère qu'il tenir au moins la semaine prochaine pour le lycée.

Merci encore et à bientôt !
0