Plantage Bootcamp

FrancoisR -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour

J'ai voulu installer windows sur mon imac pour les jeux pc.
J'ai donc lancé bootcamp, qui a partitionné le disque, puis m'a demandé d'insérer mon disque de windows. Je l'ai inséré. Il a alors redémarré et lancé l'install de windows.

Lors de la copie des fichiers, il commence, puis vers 40% il bloque en disant que les fichiers sont illisibles sur le cd. J'ignore donc ceux qu'il n'arrive pas à copier. Puis redémarrage, il continue l'install, et là me met un message d'erreur (evidemment) en disant qu'il ne peut pas continuer car il manque tel fichier.

Je ne peux donc plus rien faire. Dès que je démarre le mac, il ne propose plus mac os. Il boot direct sur le cd...

Que faire ... ?
Comment éjecter le CD ?

J'ai pensé a une distrib live sur clé USB, mais n'y a t il pas mieux pour sortir ce foutu CD !!! Il n'y a pas d'extraction d'urgence comme sur la plupart des lecteurs ?

Merci à bientot.

François
A voir également:

13 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Ok, pour extraire un CD au démarrage, presse la touche d'éjection pendant le démarrage. Si tu n'as pas de touche d'éjection au clavier, presse le bouton (gauche) de la souris pendant le démarrage.

Tu as bien vérifié si la version de Windows correspond à celle exigée ?
0
FrancoisR

Salut

Oui j'ai une touche pour éjecter, mais ça ne fait rien du tout.
De plus, oui la version est la bonne mais c'est un cd gravé et non l'original (que je compte donc mettre puisque visiblement ya une erreur de gravure). Seulement, je peux pas l'insérer...

Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

ouvre open firmware en pressant
command-option-o-f
du verbiage va apparaitre puis o>
tape
eject cd (avec un espace entre eject et cd)
si ca ne marche pas? c'est quoi comme mac? si c un modele avant les macs mange tout, il y a un tout petit trou en dessous du tiroir a gauche. un trombone insere la dedans fera sortir le tiroir.
tiens au courant de tes aventures!
0

Autre chose à tenter : presser alt au démarrage, ça devrait te donner le choix du système sur lequel booter.

Ou alors, presser X au démarrage, pour booter sur OS X.

Dans les instructions pour Bootcamp, il ne fallait pas mettre à jour le firmware, ou quelque chose ainsi ?

Tu devrais aller chez macbidouille ou macgénération, ils ont mis en place le forum dédié à Windows sur Mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrancoisR

Bonjour

J'ai pu récupérer mon CD, après maintes essais.
Je n'ai pas fait la mise à jour du firmware... oubli de ma part...

Mon installation de Windows est en train de se refaire.
Mais au démarrage je n'ai plus que lui.
Je ne peux plus démarrer MacOS. La touche Alt ne fait rien, X non plus...

Vous avez une idée ?

François
0
FrancoisR

Alors je suis sous mac os, et bien content d'y être.
J'ai fait la combinaison commande+option+p+r pour remettre les paramètres du mac par défaut, donc la config de boot entre autre.

Je vais donc reprendre l'install de Windows et je vous tiens au courant, en espérant que ça marche bien.
0

Au lieu de ça, j'en profiterais plutôt pour sauvegarder mes données de la partition Mac. Ensuite, je réinstallerais Mac OS X tant qu'il n'y a pas encore grand-chose à faire, ensuite, j'installerais Bootcamp et Windows, mais aucune autre appli.
Et lorsque tout irait bien, pour les deux systèmes, je me pencherais sur les applis et les périphériques.

Héhé, mais je sens qu'il est trop tard pour le dire. Je suis ainsi également lorsque j'ai un nouveau "jouet".
0
FrancoisR

Resalut

Merci pour tes conseils.
J'ai fait une sauvegarde de mes docs au cas où, mais je ne réinstalle pas mac os car il a l'air de très bien fonctionner ! et puis j'ai surtout la flème :) car il faut re-paramétrer toutes les messageries, les albums photo, les musiques etc...

Ça a l'air de bien se dérouler. J'en ai profité pour faire un cd XP juste pour mon imac, avec les drivers inclus dedans ainsi que des paramétrages spécifiques (nom d'utilisateurs, mots de passe etc...). C'est beaucoup plus simple, plus rapide !

J'attends la fin de l'install.

A+ !
0

Quand tu auras l'occasion, je te conseille de t'intéresser à SuperDuper!
Il crée des clônes quasi parfaits de la partition de OS X.
Bien-sûr, il faut un HD externe bootable (sur MacIntel, les USB2 le sont aussi).
Ça facilite grandement les sauvegardes.
Et il faut voir s'il ne serait pas capable de sauvegarder la partition de Windows et la restaurer aussi.
0
FrancoisR

C'est un bon tuyau, je retiens. Si jamais à l'occaz j'ai les moyens d'investir pour un disque externe. Les prix diminuent beaucoup en plus.

Sinon l'install de Windows est terminée, ça marche du tonnerre. Je suis content du DVD que j'ai fait, qui intègre en plus de WindowsXP les utilitaires d'Apple pour le clavier et la carte graphique, et les drivers des périphériques. Tout est installé automatiquement, pratique. Grace au logiciel nLite, peut être connais tu.

Voilà voilà...

Ben bonne fin d'aprèm, et surement a bientot !

François.
0

Non, je ne connais pas Windows. J'ai juste Virtual PC installé pour l'une ou l'autre chose. Pas que je sois réfractaire, mais Mac OS X convient parfaitement à la toute grande majorité de mes besoins.

Un HD USB2 de 250 Go, ça se trouve pour environ 100 euros. Il faut compter 250€ pour le même en FW/USB2.
0
FrancoisR

En fait j'ai déjà le boitier externe (usb2). Il me reste à remplacer le disque qui est dedans qui n'est pas gros... Ça viendra ;)

Bonne soirée à toi !

François
0

Bah, un HD externe ou interne, c'est à peu près le même prix, si tu trouves une bonne promo pour l'externe.

Bonsoir à toi également.
0