Brancher sa PS3 sur son ordinateur

Utilisateur anonyme -  
gawiz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Depuis un moment, j'essaie de relier mon système PS3 à mon ordinateur portable via un câble HDMI (comme celui utilisé pour la connexion PS3/TV), mais sans succès.

Pour infos: Mon système PS3 est une version Slim, et mon ordinateur portable est un Sony VAIO VPCEC4L1E.

D'après ce que j'ai lu sur internet, le problème viendrait de la prise HDMI de l'ordinateur. En effet, celle-ci pourrait envoyer un signal, mais pas en recevoir. Je ne sais donc pas comment m'y prendre, faut-il que j'achète un câble spécial? Ou faut-il que je télécharge un pilote/logiciel me permettant de dupliquer l'écran PS3 sur le VAIO?

N'ayant pas trouvé de solutions, je fais appel à votre aide !
Merci d'avance ! ;-)
A voir également:

6 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693
 
Bonjour,

Le port HDMI d'un ordinateur portable est une sortie vidéo, pas une entrée. Cette prise est faite pour brancher un second écran.

On ne peut pas brancher une PS3 sur un ordinateur portable, à moins d'utiliser un boîtier d'acquisition trouvable dans le commerce mais ce type de boîtier n'est pas donné... et ce n'est pas l'idéal.

Il est, cependant, possible de le faire sur un écran d'ordinateur de bureau via le port HDMI (si l'écran en possède un).
Il est également possible grâce à un adaptateur de relié la console sur un écran doté d'un port VGA ou DMI mais dans les deux cas, ce n'est guère pratique.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
9
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693
 
Désolé, petite faute, c'est DVI par DMI...
0
Utilisateur anonyme
 
D'accord, donc en fait il vaut encore mieux acheter une nouvelle télévision?
2
gawiz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
2
lokakilo Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Désolé je sais pas vraiment mais est ce que tu as d'autres types de câble (HDMI-USB par exemple)?
1
lolokio
 
il faut acheter un cable DVI-hdmi va voir sur amazon
0
lolokio
 
il y en a à 4.95€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 

Non lokakilo, je n'ai pas ce genre de câble en réserve =/

Neliel, est-il possible d'acquérir l'adaptateur dont tu parles à un prix abordable? Si oui, quelles sont les marques disponibles? Quels sont les modèles etc?

1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693
 
Si tu parles de l'adaptateur HDMI -> VGA pour brancher la console sur un écran d'ordinateur qui ne dispose pas de port HDMI mais d'un port VGA. Le câble est disponible ici:

https://www.amazon.fr/Cable-VGA-HDTV-pour-PS3/dp/B0015MISAG/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1327573012&sr=8-10

Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est absolument pas pratique.
Parce que tu devras brancher des enceintes sur les fiches RCA, les écran d'ordinateur n'étant pas équipé d'enceintes.
En plus, pour avoir testé, l'image n'est pas terrible.
1