Fonction excel
bbordeaux33
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une fonction qui permette la chose suivante :
Si un chiffre donné (5 par exemple) se trouve dans une des cellules de la colonne B, le résultat affiché en C soit le texte présent sur la ligne équivalent à la cellule dans laquelle se trouve le 5.
J'illustre mon exemple :
5 se trouve en B10
Durand se trouve en A10
Le résultat de ma formule en C10 est "Durand"
Merci d'avance pour vos propositions
Je recherche une fonction qui permette la chose suivante :
Si un chiffre donné (5 par exemple) se trouve dans une des cellules de la colonne B, le résultat affiché en C soit le texte présent sur la ligne équivalent à la cellule dans laquelle se trouve le 5.
J'illustre mon exemple :
5 se trouve en B10
Durand se trouve en A10
Le résultat de ma formule en C10 est "Durand"
Merci d'avance pour vos propositions
A voir également:
- Fonction excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir, si tes colonnes A et B étaient inversées tu pourrais utiliser recherchev().
Là il te faut la combinaison de 2 fonctions.
equiv() qui recherche ton nombre en B, index() qui ramène la valeur même ligne en A :
=INDEX(A:A;EQUIV(5;B:B;0))
(5 pouvant être une cellule contenant ton nombre)
eric
Là il te faut la combinaison de 2 fonctions.
equiv() qui recherche ton nombre en B, index() qui ramène la valeur même ligne en A :
=INDEX(A:A;EQUIV(5;B:B;0))
(5 pouvant être une cellule contenant ton nombre)
eric
bsr
ouf mois qui a fait des cour sur EXCEL sa me jamais sauté au yeux tu aurai demandé comme mettre un pourcentage ou une TVA la oui mais la c est chaud a tu un tableur pour que je puise comprendre car en expliquant ce dur
ouf mois qui a fait des cour sur EXCEL sa me jamais sauté au yeux tu aurai demandé comme mettre un pourcentage ou une TVA la oui mais la c est chaud a tu un tableur pour que je puise comprendre car en expliquant ce dur
Merci pour la rapidité de réponse. Néanmoins cette fonction ne fonctionne que pour une ligne : si le chiffre donné n'est pas en B10 mais en B5 par exemple, j'ai besoin que le texte associé en A5 apparaisse...
si tu veux qu'elle fonctionne pour d'autres cellules, il faut ........ la recopier!