Ram : quelques questions
xXandyn
-
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,
voici tout d'abord ma config :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html
Donc voila j'ai actuellement 2x2gb de ram , je souhaite améliorer les performances de mon PC.
Il est spécifié sur le manuel de la carte mère
Mémoire supportée
*DD3 1600 (OC)/1333/1066/800/ DRAM (total 16GB Max)
*4DD3 DIMMs supporte le mode double-canaux
1/ Est t-il utile que je complète les 12Gb restant?
Est ce que je dois compléter ses 12 GB avec une barre de 8gb et une de 4?
ou vu que c'est en dual channel (je m'y connais pas trop mais apparemment les performances sont meilleurs lorsque ce sont les mêmes fréquences) est ce que je dois mettre 2x4go ?
Ou peut-être que la meilleur solution serait un 4x4go ?
2/ Ma marque de mémoire est gskill
sont type de mémoire Dimm ddr3 , et ce dimm m'interpelle, je voulais être sur si ce type de barrette ripjaw était compatible avec ma config
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-1-x-8-go-pc10600-ripjaws-x-cas9-72772.html
je vous remercie d'avance de m'éclairer.
voici tout d'abord ma config :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html
Donc voila j'ai actuellement 2x2gb de ram , je souhaite améliorer les performances de mon PC.
Il est spécifié sur le manuel de la carte mère
Mémoire supportée
*DD3 1600 (OC)/1333/1066/800/ DRAM (total 16GB Max)
*4DD3 DIMMs supporte le mode double-canaux
1/ Est t-il utile que je complète les 12Gb restant?
Est ce que je dois compléter ses 12 GB avec une barre de 8gb et une de 4?
ou vu que c'est en dual channel (je m'y connais pas trop mais apparemment les performances sont meilleurs lorsque ce sont les mêmes fréquences) est ce que je dois mettre 2x4go ?
Ou peut-être que la meilleur solution serait un 4x4go ?
2/ Ma marque de mémoire est gskill
sont type de mémoire Dimm ddr3 , et ce dimm m'interpelle, je voulais être sur si ce type de barrette ripjaw était compatible avec ma config
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-1-x-8-go-pc10600-ripjaws-x-cas9-72772.html
je vous remercie d'avance de m'éclairer.
A voir également:
- Ram : quelques questions
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
8 réponses
GTX 580 compatible avec ta config ?
NONONONON tu n'as que 380W d'alim , en pleine charge compte les 300W avec une gtx 580.
NONONONON tu n'as que 380W d'alim , en pleine charge compte les 300W avec une gtx 580.
désolé mais pourquoi veux tu augmenter la mémoire ram?4Go sont amplement suffisants de nos jours,appart si tu veux faire du traitement vidéo.
Pour faire tourner les jeux a fond de nos jours et pour les jeux a venir 16 Go est la norme de ce qu'on ma dit et d'ailleurs avec ma config battlefield 3 ne vole pas très haut, je compte en plus de ses ram rajouter un ssd (bien plus tard quand les prix baisseront)
Est ce que tu es sur de ce que tu avances? C'est a dire de dépenser 150 euros sur une carte graphique alors que la mienne n'en vaut que 40 euros de moins?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
45 euros pour huit go de mémoire, ca ma l'air d'un point de vue prix/performance plus intéressant non ?
perso, j'ai 16o sur mon PC, et je peux t'assurer que pour l'utilisateur lambda (ce que tu es), il n'y a aucun intérêt.
j'ai bloqué ma RAM utile à 6Go (donc, ça fait comme si je n'avais que 6Go dans mon PC), et je fais tourner sans aucun problème battlefield 3 en mode ultra sur mon PC...
après, il est vrai que j'ai une bonne carte graphique... (GTX580)
j'ai bloqué ma RAM utile à 6Go (donc, ça fait comme si je n'avais que 6Go dans mon PC), et je fais tourner sans aucun problème battlefield 3 en mode ultra sur mon PC...
après, il est vrai que j'ai une bonne carte graphique... (GTX580)
mHH ok d'accord et bien j'oublie la ram, donc mes choix de boost sont la cg ou l'ajout d'un SSD?
simple curiosité si jamais j'étais amené a vouloir acheter cette fameuse gtx 580 a 500 euros ( si jamais ) serait-elle compatible ac les composants de mon PC ?
simple curiosité si jamais j'étais amené a vouloir acheter cette fameuse gtx 580 a 500 euros ( si jamais ) serait-elle compatible ac les composants de mon PC ?
Tout le monde dit '' 4 Go c'est largement suffisant '' et moi je dit que NON . de nos jours 8 go sont demandé pour joué au jeux vidéo les plus gourmand ( tel que BF3 ) , un pote tourné en low avec 4 Go ( déco répétitif quand il augmenté les graph ) , il est passé à 8 il tourne en ultra .. donc bon .
si tu lance photoshop et 15 onglet de ton navigateur avant le lancer le jeu, faut pas s'étonner si ça ram...
Le jeux est quand même gourmand . +/- 2Go de ram rien qu'a lui ..