Problème slot RAM vraiment étrange ... Oo
fabien59440
Messages postés
173
Statut
Membre
-
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour, je possède une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3, un intel dual core E7200 et 4x1 Go Corsair PC8600: tout fonctionnait nickel, je redémarre mon pc après une tentative d'overclock infructueuse et la : ecran noir , aucun bip, par contre le pc se lance 5 secondes puis redémarre en boucle.
Après plusieurs test, je constate que se sont les deux slots RAM les plus éloignés de mon processeur qui merdouille.
J'ai pensé qu'il pouvait etre HS, mais j'ai déja eu des slots HS et quand j'essayait de démarrer le pc ça "bip" comme si il n'y avait aucune barette, alors que la, écran noir et redémarrage en boucle.
J'ai pensé que ca pourrait etre un réglage du bios a faire suite à une remise a zero que j'avais faite juste apres l'overclock.
Merci d'avance pour vos réponses.
Après plusieurs test, je constate que se sont les deux slots RAM les plus éloignés de mon processeur qui merdouille.
J'ai pensé qu'il pouvait etre HS, mais j'ai déja eu des slots HS et quand j'essayait de démarrer le pc ça "bip" comme si il n'y avait aucune barette, alors que la, écran noir et redémarrage en boucle.
J'ai pensé que ca pourrait etre un réglage du bios a faire suite à une remise a zero que j'avais faite juste apres l'overclock.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème slot RAM vraiment étrange ... Oo
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Slot ram hs ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
10 réponses
J'en ai entendu parler, mais je le fait avec les barrettes sur les port "defectueux" en question ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arf
si ca peut t'aider il y a la liste des barette garanti sur ta carte ici:
http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/motherboard_memory_ga-p35-ds3_2.1.pdf
si ca peut t'aider il y a la liste des barette garanti sur ta carte ici:
http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/motherboard_memory_ga-p35-ds3_2.1.pdf
Non, jusqu'a hier tout allé tres bien ! Les 4 barettes étaient chacune sur un port. Et j'ai essayé les 4 barrettes fonctionnent sur les premiers slot.
C'est plus les slots qui sont en jeu je crois.
J'ai cherché, j'ai vu que ça pourrait etre le dual channel a activer dans le bios ou le voltage a modifier mais je trouve rien.
Une idée? :)
C'est plus les slots qui sont en jeu je crois.
J'ai cherché, j'ai vu que ça pourrait etre le dual channel a activer dans le bios ou le voltage a modifier mais je trouve rien.
Une idée? :)
peut etre le dual chanel qui pose probleme mais bof
une seule barette dans l'un des 2 port, dit, defectueux, ca marche pas non plus?
j'ai ue une carte ou 2 port DDR on lacher sans signe avant coureur et sans raison apparante ... j'ai due me satisfaire de 2 port seulement
mais c'etait une vielle IBM en socket 462 et la tienne est pas si vielle !?!
une seule barette dans l'un des 2 port, dit, defectueux, ca marche pas non plus?
j'ai ue une carte ou 2 port DDR on lacher sans signe avant coureur et sans raison apparante ... j'ai due me satisfaire de 2 port seulement
mais c'etait une vielle IBM en socket 462 et la tienne est pas si vielle !?!
Une seule barrette dans un des 2 port j'ai essayé ( et pas qu'une fois ), le pc a commencé à démarrer normalement et d'un coup hop il s'est coupé !
Et non elle est pas si vieille que ça c'est une socket 775, elle "à peine" 3 ans
Et non elle est pas si vieille que ça c'est une socket 775, elle "à peine" 3 ans
mince si il etait mort de chez mort, le pc essayerait meme pas de demarré
enfin je pense... tu a fait un memtest sur tes barette ? juste au cas ou mais si elle tourne dans les premier port il y a peut de chance
ce serais pas une sal#@[| de pousiere dans les port lol; tu a essayer de passez un coup de pinceau ou mieux d'air sec sur tes port? c'est une idée comme ca car la je colle...
enfin je pense... tu a fait un memtest sur tes barette ? juste au cas ou mais si elle tourne dans les premier port il y a peut de chance
ce serais pas une sal#@[| de pousiere dans les port lol; tu a essayer de passez un coup de pinceau ou mieux d'air sec sur tes port? c'est une idée comme ca car la je colle...
Bah voila tous ça c'est ce que je me suis dit toute la nuit et moi aussi j'commence à secher !
Par contre l'idée de la *ù$^è-ç) de poussiere je n'y avais pas songé !
J'essaye un coup de pinceau tout de suite !
En tous cas merci de m'aider ^^
Par contre l'idée de la *ù$^è-ç) de poussiere je n'y avais pas songé !
J'essaye un coup de pinceau tout de suite !
En tous cas merci de m'aider ^^