Pc qui ne s'allume plus

Ry0f3n Messages postés 3 Statut Membre -  
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est le suivant: hier mon ordi de bureau qui est un ordi assez vieux, (5 a 6 ans) fonctionnait tout à fait normalement. Aujourd'hui, je vais l'allumer, il ne repond pas. Je m'explique: lorsque j'appuie sur le bouton on/off, rien ne se passe. J'ai remarqué qu'en eteignant et en rallumant le bouton de l'alim, la led (pas celle de la carte mère) marquant la mise sous tension s'allume mais s'eteint aussitot progressivement, comme s'il y avait un manque de puissance ou quelque chose de déchargé. J'ai donc ouvert mon pc pour voir d'ou pouvait venir le probleme et j'ai vu que la led de la carte mere etait bien allumée... Ce n'est donc pas l'alim. Les branchements n'ont pas l'air defectueux et rien n'a ete touché entre hier et aujourd'hui. Je ne vois pas d'ou peut venir le pb... Des idées peut-être?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre 16

Bonjour, je n'affirme rien, mais j'ai déja eu ce problème et ce n'est pas parce qu'une alim' permet encore d'allumer une LED qu'elle fonctionne toujours, en tous cas désolé pour toi si c'est le cas :/
0
Ry0f3n Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse, mais dans ce cas qu'est ce que je fais? Je dois en racheter une autre et voir si elle fonctionne? Ou y a t-il un moyen de voir si c'est bien ca qui bug?
0
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre 16

Essaye de débrancher toute la connectique de ta carte mère ( disques durs, graveurs, ram, carte graphique ) en laissant seulement le processeur et son ventilo et essaye d'allumer ton pc. Si ton ventilo de processeur se lance c'est peut etre dû au fait que ton alim ait pris un coup dans la gueule si j'puis dire.

Si toujours rien c'est soitton alim, soit ta carte mère. Essaye et dis moi.
0