DL indetectable saturant ligne : infection ?
Jordan
-
Jordan -
Jordan -
Bonjour,
J'ai récemment pu constater une très forte diminution de mon débit internet.
En y regardant de plus près, j'ai vu que ma ligne est saturée à 260 ko/s (mon débit maximum).
Cependant, je n'ai AUCUNE application ou programme qui se met à jour, effectue un DL (vérifié grâce au rapport d'activité du pare-feu BitDefender). C'est apparemment une application en arrière plan puisqu'elle n'apparait nul part ...
Je pense alors à une infection, mais de quel type, en sachant que BitDefender ne trouve rien, de même pour MalwareBytes. Mes logiciels sont à jour.
Le dernier programme que j'ai installé est FL STUDIO, désinstallé depuis.
Pourriez vous m'éclairer un petit peu ? C'est très handicapant puisque ma ligne est énormément lente.
Merci d'avance !
J'ai récemment pu constater une très forte diminution de mon débit internet.
En y regardant de plus près, j'ai vu que ma ligne est saturée à 260 ko/s (mon débit maximum).
Cependant, je n'ai AUCUNE application ou programme qui se met à jour, effectue un DL (vérifié grâce au rapport d'activité du pare-feu BitDefender). C'est apparemment une application en arrière plan puisqu'elle n'apparait nul part ...
Je pense alors à une infection, mais de quel type, en sachant que BitDefender ne trouve rien, de même pour MalwareBytes. Mes logiciels sont à jour.
Le dernier programme que j'ai installé est FL STUDIO, désinstallé depuis.
Pourriez vous m'éclairer un petit peu ? C'est très handicapant puisque ma ligne est énormément lente.
Merci d'avance !
1 réponse
-
Je crois avoir identifié le fichier responsable du problème.
Il s'agit d'un fichier se nommant stdrt.exe qui se lance dans les fichiers temporaires de Windows. Si je coupe son accès à internet via min pare feu bitdefender, mes soucis stoppent, par contre il se relance systématiquement à chaque démarrage.
Cet aprem' mon proco travaillé constamment à 50 % de sa charge, j'ai coupé le processus de ce fichier et plus de problèmes.
Pourriez vous m'aider à régler ce problème plus qu'embêtant ?
Merci par avance.