Débit des boitiers CPL pour visionner films

Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je fais appel aux connaisseurs afin d'avoir un élément de réponse avant un achat.
Je souhaite visionner mes films depuis ma télé et via le réseau, les films sont au format AVI et sont hébergés sur un serveur ubuntu.
La télé est au rez-de-chaussée, le serveur ainsi que la livebox sont à l'étage. Donc, pour éviter des longueurs de câbles et des trous partout, je souhaite investir dans des boîtiers CPL. J'ai pu essayer les 200Mbps de chez netgear, mais les voix ne sont pas en face des images...

Alors voilà, selon vous, est-ce dû au débit un peu moyen des boîtiers ? Car je souhaite acheter plutôt des 500mbps (Devolo - CPL dLan 500 AVplus). Est-ce que la configuration du serveur Linux peut jouer sur la qualité d'émission ?

La télé est une Philips (47PFL8404H), elle propose le DLNA. Toute mon installation réseau est à l'étage. Donc, je ne vois pas d'autre choix que du CPL.

Merci par avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

La désynchro peut être causée par le film lui-même, par le serveur DLNA, par le réseau, par la télé, ou par autre chose. Essaye de déterminer où est la cause, en procédant par éliminination.

Pour les CPL, leur débit effectif est bas, et inconstant. Ça n'est absolument jamais ni 200 ni 500 Mbits/s, qui sont des débits purement théoriques. Comme le débit effectif dépent de ton réseau électrique, et d'autres facteurs, il faut essayer de le mesurer (par exemple en remplaçat la télé par un 2ème ordinateur), et voir si c'est suffisant ou pas.

Mais bon: Tirer un câble ethernet entre étages, ça te coûterait une heure ou deux de bricolage pour faire ça proprement, et ensuite tu serait récompensé par des années de performances incomparables.
1
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Merci de ta réponse. Je vais essayer de voir d'où vient le problème mais c'est pas évident. J'ai essayé avec pas mal de films, même constat. J'ai également constaté qu'en faisant avance rapide, j'avais moins de décalage... mais toujours un léger.
Donc pour moi, ça vient du réseau ethernet. Mon réseau électrique est récent, (6ans). Je doute que ça vienne de là, mais je ne l'exclu pas entièrement.

J'ai aussi mis des câbles plus court, au niveau du serveur et entre les boîtiers CPL. Je pense que ça peut jouer.

En effet, tirer un câble serait le bon compromis, faut juste se lancer.

Merci des conseils.
0