Pc qui ce bloque au démarrage

Elphemeria Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon PC. Lorsqu'il démarre,9 fois sur 10 il ce bloque en plein lancement, Je suis obligée de faire un reboot forcé. Plus en détails, Windows 7 ce lance normal, je vois les icônes etc, parfois les logiciels genre skype ce lance au démarrage normal... Mais le PC bloque complètement après. Je ne peux plus rien faire, les logiciels sont bloqué, barre windows Idem et même les ctrl + alt + supr ne marche pas. J'ai essayée d'attendre (Pour dire, j'suis carrément aller me coucher!) Et à mon réveil il était encore dans cet état là.
Le pire, c'est que souvent quand il bug c'est quand Kapersky a une notification, mais je ne peux rien lire?
Mais une fois que le PC est sorti de la phase démarrage, il n'y a plus de problème!

Ainsi dans la foulée, je vais aussi soumettre un de mes problèmes au lieux d'en ré ouvrir un:
Mon problème c'est que j'ai au moins une centaine de pubs intempestives dans la journée. Celà ne vient pas d'un virus je pense, car c'est depuis que j'ai cet ordinateur, il n'arrête pas de m'ouvrir des onglets ou carrément des autres fenêtres pour les pubs. (Et avoir une pub de Capt'aine Alarme pendant que tu dors ... ><) J'ai essayée comme conseiller le plugin ABP, mais rien n'y fait. J'en ai encore plus avec le temps.

Voilà merci! :)

1 réponse

Utilisateur anonyme

ou démarrage f8 fais mode sans echec

Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Image

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

Image

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
0