A voir également:
- Chargement pages web
- Web office - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Adresse web - Guide
- Capture page web - Guide
8 réponses
olivierrobins
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
49
22 janv. 2012 à 09:19
22 janv. 2012 à 09:19
Bonjour,
Je vois que le site est en html. Une façon de faire serait de changer les extensions des fichiers html par php. Ensuite il sera possible de faire une page nommée par exemple menu.php et grâce à un bout de code php qu'on inclut dans chaque page, le navigateur ira chaque fois chercher les informations sur la page menu.php et puisque c'est toujours la même page il n'aura pas besoin de la charger chaque fois.
Le bout de code à intégrer dans chaque page (sauf menu.php) qui doit faire figurer le menu, à intégrer à l'emplacement où on veut le menu:
Il faut ensuite aller dans chaque page du site qui contient le menu, couper tout le code consacré au menu, et le coller dans la page menu.php.
p.s. Et avant de faire cette manip, il serait judicieux évidemment de faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier.
Cordialement,
Olivier
Je vois que le site est en html. Une façon de faire serait de changer les extensions des fichiers html par php. Ensuite il sera possible de faire une page nommée par exemple menu.php et grâce à un bout de code php qu'on inclut dans chaque page, le navigateur ira chaque fois chercher les informations sur la page menu.php et puisque c'est toujours la même page il n'aura pas besoin de la charger chaque fois.
Le bout de code à intégrer dans chaque page (sauf menu.php) qui doit faire figurer le menu, à intégrer à l'emplacement où on veut le menu:
<?php include('menu.php');?>
Il faut ensuite aller dans chaque page du site qui contient le menu, couper tout le code consacré au menu, et le coller dans la page menu.php.
p.s. Et avant de faire cette manip, il serait judicieux évidemment de faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier.
Cordialement,
Olivier
Merci, le probleme est que quand je renomme en php la page d'accueil n'arrive plus à aller vers les autres pages car il cherche des .html
Et je n'ai pas de code consacré au menu, en fait c'est des maquettes
Et je n'ai pas de code consacré au menu, en fait c'est des maquettes
olivierrobins
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
49
22 janv. 2012 à 14:42
22 janv. 2012 à 14:42
Oui il faut remplacer les liens des pages internes du site pour avoir .php en extension au lieu d'html, sinon il ne va pas les trouver. Et qu'entendez-vous exactement par maquettes?
Si je prend une page, la page d'accueil par exemple, avez-vous accès au code HTML?
Si je prend une page, la page d'accueil par exemple, avez-vous accès au code HTML?
Salut je ne peux pas modifier les liens des pages internes avec ce logiciel ...
En fait maquette c'est le fond du site qui est utilisé par toutes les pages (où je met le menu, et infos qui ne bougent pas suivant les pages)
Je peux mettre du code html mais je n'ai pas accès au code existant
En fait maquette c'est le fond du site qui est utilisé par toutes les pages (où je met le menu, et infos qui ne bougent pas suivant les pages)
Je peux mettre du code html mais je n'ai pas accès au code existant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
olivierrobins
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
49
22 janv. 2012 à 18:01
22 janv. 2012 à 18:01
Dans ce cas si vous ne pouvez pas modifier le code existant, je ne vois pas vraiment de solution à votre problème malheureusement.
Je ne comprends pas tout par contre.. Il s'agit de votre propre site internet, donc à priori vous avez les codes d'accès pour le site et l'interface d'administration, mais vous ne pouvez pas accéder aux fichiers eux-mêmes?
Je ne comprends pas tout par contre.. Il s'agit de votre propre site internet, donc à priori vous avez les codes d'accès pour le site et l'interface d'administration, mais vous ne pouvez pas accéder aux fichiers eux-mêmes?
si je peux accéder aux fichiers mais je peux pas modifier les liens entre eux
J'ai fais un imprim écran si ça peut éclairer :
http://cjoint.com/?BAws3BfYU72
J'ai fais un imprim écran si ça peut éclairer :
http://cjoint.com/?BAws3BfYU72
olivierrobins
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
49
22 janv. 2012 à 20:23
22 janv. 2012 à 20:23
J'ai téléchargé le logiciel web acappella pour voir ça de plus près et effectivement je ne vois pas d'options pour transformer le site en php au lieu d'html. Et je vois ce que vous voulez dire lorsque vous dites ne pas pouvoir spécifier le lien vers les pages.
Dans ce cas il faut soit trouver une autre solution, si quelqu'un de plus expérimenté en web acappella peut vous aider ici.
Mais à priori vous pouvez également modifier les fichiers de base, leur code. Mais pour savoir exactement quoi faire il faut pouvoir accéder aux fichiers eux-mêmes, via ftp ou console d'administration de l"hébergeur. Le désavantage avec ceci c'est que je ne sais pas si une fois les fichiers modifiés vous pourrez encore les éditer via le logiciel.
Dans ce cas il faut soit trouver une autre solution, si quelqu'un de plus expérimenté en web acappella peut vous aider ici.
Mais à priori vous pouvez également modifier les fichiers de base, leur code. Mais pour savoir exactement quoi faire il faut pouvoir accéder aux fichiers eux-mêmes, via ftp ou console d'administration de l"hébergeur. Le désavantage avec ceci c'est que je ne sais pas si une fois les fichiers modifiés vous pourrez encore les éditer via le logiciel.