Domaine to domaine

nyny87 -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, je suis amené à utiliser le logiciel Active Directory Migration Tools V.3.0 afin de récupérer la configuration Ad de l'ancien serveur 2k3, pour l'importer sur mon nouveau serveur (machine virtuelle 2k3).

Le problème est que pour l'importation des objets, mon ancien serveur (domaine) ne voit pas mon nouveau serveur (nouveaudomaine) sous ce logiciel.

Comment faire?

Cordialement
JM

6 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut .
si ça n'est pas le m^me domaine ni la même forêt c'est normal.
que veux tu migrer exactement de l'un à l'autre ? les comptes utilisateur ?
0
nyny87

Je veux tout migrer... c'est un changement de matériel mais il aura les mêmes fonctionnalités... je voulais me connecter de dom to dom... il faut alors que je change le nom de dom de mon nouveau serveur pour qu'il ait le même nom que l'ancien? et après je pourrais changer son nom? mais cela est il possible? et n'y aura t'il pas de conflit sur le réseau avec 2 domaines de mêmes noms?
0
nyny87

et pourquoi ne puis je pas faire une approbation de dom?
0
nyny87

help me please XD

http://winad.epfl.ch/core/index.asp?article=27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyny87

Désolé de faire de multiples postes...

mais apparement ce logiciel fait des migrations inter-forêt... !?

Comment faire
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

si tu veux juste changer de controleur de domaine,
pourquoi ne pas tout simplement configurer ton 2eme serveur en controleur du m^me domaine ?
ça n'est pas une migration ça .
plutôt ceci:
www.microsoft.com
non ?
0