Free ou Bouygues?

Résolu/Fermé
MA2TT33 - 21 janv. 2012 à 19:09
 Koolbob - 7 janv. 2014 à 17:11
Bonjour,
j'hesite a changer entre free et bouygues, le seul critères sera je pense la qualité du réseau. Je voudrais donc savoir d'après vous et vos expériences quel est le meilleur réseau entre bouygues et free
Au niveau de :
- la vitesse d'internet
- la couverture
- et la couverture a l'etranger (Portugal Espagne plus precisemment )
Voila merci d'avance



A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 19:12
Free vien a peine de 'sintaller dans le reseau donc, i lfaudra un peu de temps pour que la zone d'ombre diminue, concernant le prix ces free qui l'emporte donc je te conseille de prendre sa et attendre un petit peu.
0
Mikata Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 14
21 janv. 2012 à 19:13
Je ne te consseille pas car Free utilise 80% des lignes d'orange et 20% de free donc qualiter de merde
0
Non car Free utilise le Reseau Orange qui est le MEILLEUR en attendant un déploiement à 100%. Donc réseau neuf de Free et bon réseau de Orange = 100% excellent.
Tu n'as qu'a regarder LCP ce matin et tu verras les réponses de Free. J'ai une carte sim Free et ça marche mieux que Bouygue en tout cas.
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
25 janv. 2012 à 13:05
vous etes débile ou quoi ? le reseau orange c'est loin très loin d'une qualité dit de merde

arretez de raconter de la merde
0
Mikata Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 14
27 janv. 2012 à 22:27
Pas faux du tout ! ca ne capte JAMAIS
0
Ba c'est dépend où t'habites. Si c'est pas couvert par le réseau qui est pris à orange tant pis pour toi :s
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 09:36
Informez vous avant de lancer des troll pareil batour.
Je pense qu'on peut accorder plus de confiance à ce que dit l'Arcep après des tests sur l'opérateur historique, qu'à ce que vous dites vous.

Le réseau free étant récent est très bon.
Le réseau Orange, ça doit faire 15 ans qu'il décroche la première place autant en qualité qu'en couverture.
Donc quelque soit l'endroit où vous habitez, vous serait couvert.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
21 janv. 2012 à 19:15
Bonjour
Exact, rappelles toi au début quand bouygues téélcom est arrivé sur le réseau comme troisième opérateur, aujourd'hui, free c'est pareil. Donc si tu as vraiement peur des problèmes réseaux prends bouygues téélcom, si tu n'as pas peur des problèmes réseaux prends free. Vitesse internet, c'est la vtesse d'orange car il a le soutien du réseau orange pour le net.
0
C vrai au début j'étais chez Bouygues et je suis parti chez Orange car leur réseau c t merdique au début. Maintenant ils critiquent Free....faudrait qu'ils se souviennent de leur début.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 19:15
Bonsoir,


Je te conseille vivement Free, Orange c'est le numéro 1 en qualité réseau.
Quant à celui du Free, de part la jeunesse du matériel, il sera plus performant lorsqu'il sera bien déployé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
21 janv. 2012 à 19:20
salut a toi =D
tu as surrement vu les nouveaux taris free ... c'est de très bon tarifs et une hausse considérable de nouveaux clien mais c'est ça le problème ... les réseaux free seront vite saturés car ils mettent a disposition beaucoup de routeurs ...
et quand
-les freebox
-abonnés free mobile
-et les gens qui se connectent aux hotspot
sont tous connecter en même temps ça fait du monde et je pari que avant la fin de l'année il y aura un gros bug dans leurs réseaux car il y aura trop de connecter = surchage = panne

donc prend orange; sfr ; ou bouygue ...
si tu te déplace sfr (avec certains forfaits) livrent une clef 3G pour les déplacements ...
0
Ma pensée se rapproche plus de celle de Azusse , car Free n'a pas peut etre tout le territoire en couverture mais on connais free et ses innovations je pense donc que les antennes sont déjà compatible 4G et vu qu'elles sont plus récentes elle doivent etre plus performantes.
Apres en ce qui concerne l'itinérance avec Orange, seule Orange sait comment ça se passera je pense
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 19:23
Si les réseaux de free sont saturés, ceux de Orange prendront la relève (principe d'itinérance).
Une panne de notre opérateur historique relève presque du fantastique.

Quant au Wifi, Bouygues c'est quasiment aucun point d'accès, Free c'est le numéro 1 en France.
0
Bonjour a tous,

Perso,du faite que free est fait divisé par 2 voir jusqu'à par 10 (bandyou a 9,90) que je payer 99€
au passage,nous devrions tous aller chez free meme si cela nous coute plus cher ou que les réseaux sont moins bon.

LES 3 voleurs nous sucé le sang depuis des années avec des prix de fou,maintenant nous sommes libres (free).

Des gens ce sont battu est sont mort pour la liberté,free c'est battu pour notre poche...

Encore merci,merci merci a free.

PS: tous les commentaires contre free sont écrit par des employes payé par un des 3 voleurs.
0
Ced antibouygues Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 11:15
Entièrement d'accord, boycottons bouygues avant qu'ils nous pompent tout notre argent !!!!!
0
Je pense prendre Bouygues vu que leurs forfait B&YOU sont les memes que ceux de free ... Mais je m'inquiete pour quand je part en vacances..
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
21 janv. 2012 à 19:27
alors concernant espagne pas de problème, je peux te le dire. Après c'est clair que je en suis pas aller au fin fond de la panpas non plus pour savoir si cela fonctionnait.
0
oui voila j'habite dans la cambrousse portugaise. C'est ça qui m'inquiete
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
21 janv. 2012 à 19:35
ok je te comprends. Désolée je ne peux t'aider pour ça.
0
Bon en gros je pense aller vers Free car meme si Bouygues est installés depuis presque 10 ans maintenant leur réseau n'est pas toujours au top, et surtout car Free avant d'avoir son propre réseau passer apar Orange qui est le meilleur réseau de France et qui je pense est impossible qu'il soit saturé, ce pendant certains disent que en cas de surcharge du réseau Orange "privilegeras" c'est client au detriment de ceux de Free .. Autant prendre le risque car sans engagement on peut toujours se retirer .
0
Bonjour. Je viens de passer chez free mobile en remplacement de B&you car le reseau coupait sans cesse des que je m'approchais des campagnes et c'etait tres embêtant vu que je suis routier. Même le réseau internet était lamentable, meme chose pour ma clé 3G bouygues. Avec Free, je n'ai plus de soucis avec le reseau (est sur le reseau orange m'a t'on dit) et même là ou je ne pouvais pas recevoir internet avec bouygues, je le recois avec Free. Franchement, il n'y a pas photo entre les deux, Free grand vainqueur!
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
25 janv. 2012 à 13:02
FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
25 janv. 2012 à 13:07
Quels problèmes réseau ???? vous parlez de quoi ??? est-ce que orange a des problèmes réseau ???

On se fait avoir pendant des années par buygues et companie alors c'est le moment de leur mettre une bonne raclé !!!
0