Problème graveur externe LG GE24
nightbird13
-
nightbird13 -
nightbird13 -
Bonjour,
voici mon problème
j'ai un MAC G4 bi processeur (tour) avec système MAC OS 10.2.8
le lecteur graveur interne est quasi HS et ne grave qu'a son bon vouloir
donc comme cela m'handicape sérieusement dans mon travail
et que je ne voulais pas changer de système dans l'immédiat
j'ai commandé un graveur DVD/CD externe modèle LG GE24LU21
je viens de le recevoir ce matin il fonctionne parfaitement en lecture et gravure avec mon PC sous Vista
mais sur le mac c'est là ou j'en ai besoin réellement il fonctionne sans problème en tant que lecteur lorsque j'insère un cd audio ou de données déjà gravé il le lit
par contre lorsque j'insère un CD ou DVD vierge il affiche le message suivant
"impossible de graveur ce disque dans le Finder car le lecteur n'est pas géré" !!!
pourtant j'avais choisi ce modèle exprès car il était donné totalement compatible Mac OS X
et dans les avis consommateurs tous le monde disait qu'il fonctionnait parfaitement avec les Mac !!!
merci pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué après de nombreux essais
est ce qu'il existe des drivers téléchargeables qui permettraient de le faire enfin fonctionner
avec mon Mac ?
ou est ce que je vais être obligé de faire une mise à jour de mon système ?
j'ai essayé de faire une mise à jour gratuite mac OS 10.6 sur télécharger.com une fois le fichier de 1G0 chargé je n'ai pas pu l'activer pour lancer la mise à jour !
et est ce qu'une mise à jour vu l'ancienneté de mon système risque de bloquer certains logiciels que j'utilise comme par exemple Pro tools de digidesign etc
merci par avance
voici mon problème
j'ai un MAC G4 bi processeur (tour) avec système MAC OS 10.2.8
le lecteur graveur interne est quasi HS et ne grave qu'a son bon vouloir
donc comme cela m'handicape sérieusement dans mon travail
et que je ne voulais pas changer de système dans l'immédiat
j'ai commandé un graveur DVD/CD externe modèle LG GE24LU21
je viens de le recevoir ce matin il fonctionne parfaitement en lecture et gravure avec mon PC sous Vista
mais sur le mac c'est là ou j'en ai besoin réellement il fonctionne sans problème en tant que lecteur lorsque j'insère un cd audio ou de données déjà gravé il le lit
par contre lorsque j'insère un CD ou DVD vierge il affiche le message suivant
"impossible de graveur ce disque dans le Finder car le lecteur n'est pas géré" !!!
pourtant j'avais choisi ce modèle exprès car il était donné totalement compatible Mac OS X
et dans les avis consommateurs tous le monde disait qu'il fonctionnait parfaitement avec les Mac !!!
merci pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué après de nombreux essais
est ce qu'il existe des drivers téléchargeables qui permettraient de le faire enfin fonctionner
avec mon Mac ?
ou est ce que je vais être obligé de faire une mise à jour de mon système ?
j'ai essayé de faire une mise à jour gratuite mac OS 10.6 sur télécharger.com une fois le fichier de 1G0 chargé je n'ai pas pu l'activer pour lancer la mise à jour !
et est ce qu'une mise à jour vu l'ancienneté de mon système risque de bloquer certains logiciels que j'utilise comme par exemple Pro tools de digidesign etc
merci par avance
A voir également:
- Problème graveur externe LG GE24
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Tv lg tnt intégré problème de recherche de chaine - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Bonsoir,
Comment est raccordé ce lecteur ? si en USB, avec ton Mac PPC G4, c'est normal, surtout en étant toujours sous 10.2, il faudrait qu'il soit raccordé en FireWire, si ton G4 en est pourvu, ce que je crois et que le pilote de ce graveur, soit conçu pour ton système Jaguar (10.2) et qu'il ait un port FW !
Je viens de regarder les caractéristiques, il est en USB 2.0 et ton G4 est, peut-être en USB 1.0 en tout cas, il y a une incompatibilité quelque part.
C'est quel modèle ton G4 ? 1,25 ou 1,42 GHz ?
Quelque soit ton modèle et sous réserve d'avoir assez de mémoire, tu pourrais avoir 10.5.8 (Léopard) mais 10.4.11 (Tiger, lui donnerait un bon coup de jeune à ce Mac, qui fait partie des très bons Mac, increvables.
Une femme + un homme + un seul Mac = un cas de divorce ;-)
Auteur : moi :-)
Comment est raccordé ce lecteur ? si en USB, avec ton Mac PPC G4, c'est normal, surtout en étant toujours sous 10.2, il faudrait qu'il soit raccordé en FireWire, si ton G4 en est pourvu, ce que je crois et que le pilote de ce graveur, soit conçu pour ton système Jaguar (10.2) et qu'il ait un port FW !
Je viens de regarder les caractéristiques, il est en USB 2.0 et ton G4 est, peut-être en USB 1.0 en tout cas, il y a une incompatibilité quelque part.
C'est quel modèle ton G4 ? 1,25 ou 1,42 GHz ?
Quelque soit ton modèle et sous réserve d'avoir assez de mémoire, tu pourrais avoir 10.5.8 (Léopard) mais 10.4.11 (Tiger, lui donnerait un bon coup de jeune à ce Mac, qui fait partie des très bons Mac, increvables.
Une femme + un homme + un seul Mac = un cas de divorce ;-)
Auteur : moi :-)
oui le graveur est raccordé en USB, mon mac a le port firewire mais pas le graveur !
mais ce qui est bizarre c'est que le graveur fonctionne en lecture lorsque je mets un disque audio ou de données je peux le lire sans problème
le problème se pose à partir de l'insertion de CD ou DVD vierge !
si çà venait de l'incompatibilité USB il ne fonctionnerait pas non plus en lecture non ?
sinon je me souviens plus si le G4 est à 1,25 ou 1,42 il faudra que je regarde mais là il est à mon studio je n'y suis plus.
en tout cas je suis allé sur le site technique de LG ils disent compatibilité totale MAC OS X
sans préciser de système minimum.
en tous cas si quelqu'un trouve la solution ou des drivers mac pour ce lecteur LG GE24LU21
et mise à jour mac OS 10.5 etc, çà serait super cool
merci
Quelques sites de petites annonces :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Pour avoir des infos sur le Mac : menu pomme/Apropos de ce Mac, donne l'OS, le processeur et la mémoire, clic sur plus d'infos/matériel donne tout et, en regardant sur USB, graveur branché, il y aura toutes les infos le concernant.
Je n'ai pas vu sur le site de LG, s'il y avait des pilotes.
tu veux dire que je dois acheter un ancien OS d'occase, yen a pas en téléchargement gratuit ?
j'ai regardé dans les annonces des sites donnés pas trouvé
mais merci çà pourra me servir pour avoir des infos etc
pour la manip infos oui je regarderais les spécifications du graveur branché je sais pas trop si çà va me donner des infos supplémentaires
merci encore
si quelqu'un à une solution, a déjà rencontré ce problème ou sait le résoudre il est bienvenue merci d'avance
Ce graveur n'a pas été livré avec une notice et un disque d'installation ? si oui, il doit contenir le pilote, avec la référence de ce pilote et l'aide de Google, on peut trouver s'il y a la liste des OS Mac, supportés. La description, sur le site de LG, ne le donne pas.
le graveur est livré avec un seul disque pour PC
la notice est très sommaire et ne précise pas plus
je continues à chercher des infos sur le net
en attendant vos autres
merci