Tv Plasma samsung Ps42B451 S'allume/s'éteint

marsdu29 Messages postés 2 Statut Membre -  
 marsdu29 -
Bonjour,
Ma Tv plasma samsung PS42B451B2WXXC acheté il y a 2 ans et demi a les symptomes suivant:
lors de la mise sous tension, écran noir, voyant rouge et petit "clic" puis dans la seconde mise hors tension et petit "clic", puis aprés une petite seconde elle se remet en tension, voyant rouge et petit "clic" ect ect en continue.
j'dit ca j'dit rien mais c'est comme si une résistance ne prennait plus sa charge et qu'un relais la mettait en défaut. Peut etre un relais thermique?
Je n'y connait pas grand chose en électronique, un peu en électricité. Pour l'instant j'ai démonté le cache et inspecté les composants, nottament les condensateurs, ils me paraissent tout a fait normaux,ni bombés ni cramer. Il y a deux fusible 8 et 5 ampères sur la carte d'alim que j'ai testé et qui sont bons. (je lit 0 V sur mon ampéremetre )
j'ai des photos mais je ne sait pas comment les afficher.mais je peut donner mon mail

merci de votre aide

<config>Windows XP /
A voir également:

1 réponse

marsdu29 Messages postés 2 Statut Membre

je précise que je n'ai pas le schéma électrique, j'ai bien surfé pourtant...
0
kriskop

Salut j'ai le même problème sur le même téléviseur qui a 2ans est 6 mois tout juste.
A tu trouvés une solution pour réparer ton téléviseur?
0
marsdu29

hello,
toujours en panne....Je peut t'apporter les éléments suivant:
j'ai récupérer un plan d'ensemble, en débranchant un à un les cartes relier a l'alim,, et à l'aide d'un multimetre pour vérifier les tensions indiquer en sorties de carte d'alim, j'ai isoler la panne, qui provient d'une carte"YSUS", mais le probleme est qu'il y a une autre carte "derriere" celle ci ,une carte YBUFFER, et je n'ai pas trouver encore de solution qui me permettrai de tester cette derniere, la premiere se mettant en défaut. Je peux te fournir le plan d'ensemble et un bon site de piéce de rechange. La YSUS coute 110 euros
0
tofdu26

Bonjour,

J'ai le même soucis sauf que le voyant s'allume 3 sec puis s'éteint et ensuite rien à faire.
En débranchant deux trois fois de suite, elle s'allume normalement mais là impossible.
Avez vous pu vous dépanner. Merci d'avance pour votre réponse.
0
marsdu29

Bonjour tofdu26, Hélas je ne me suis pas encore décidé à acheter cette carte! je recherche des cartes d'occasion actuellement, donc toujours pas dépanner.
0