Fond musical pour sketchs et slam

Fermé
chronique12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 10:09
 PTIGRO62 - 18 août 2009 à 11:38
Bonjour à tous!

Je cherche à réaliser un CD audio sur lequel je poserai un texte (parlé) accompagné si possible d'un fond musical. Trois problèmes se posent:

Je ne trouve pas de bibliothèque de fonds musicaux
Une fois que je l'aurai trouvé, je serai incapable d'y associer mon texte
Je suis nul de chez nul en technique: Aucune connaissance, rien! Nul!

Il me reste trois jours avant l'anniversaire de ma cops et j'aimerais lui offrir un CD slamé. Est que quelqu'un pourrait me faire bénéficier de ses compétences. Un grand merci à tous ceux qui accepteront de me donner un peu de leur temps. C'est appréciable...

Chronique12
A voir également:

6 réponses

Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
16 oct. 2006 à 12:28
Salut,

tu peux préciser ce que tu veux dire par bibliotheque de fond musicaux ? : des sons qui existent deja et gratuits ? dans ce cas il faut composer la zik et tout... sinon si c un usage privé on peut utiliser des bout de cd's deja existant..

techniquement je peux t'aider.

Dis en un peu plus sur la musique et est ce que tu as un micro pour t'enregistrer ?
4
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
16 oct. 2006 à 15:47
Salut,

bon le pm n'a peut etre pas marché donc je continue ici (envoie moi un message par mon profil sinon, et je te repond):

Tu pourrais me dire ce que tu as comme logiciel pour faire tout ca et quel est ton micro ? et de quel matos en general tu dispose ;)

Sinon pour ce qui est de la musique tu as le choix:

1. si tu as itunes tu peux créer un profil et à ce moment tu peux écouter les extraits de tout les morceaux qu'ils mettent en ligne (cad beaucoup!)

2.les disque à la bibli municipale (enfin là en trois jours c'est un peu chaud)

3. Sinon il doit y avoir d'autres sites qui proposent les écoutes d'éxtratit en ligne (universal, peut etre sony, emg)

4. tes propres cd si tu penses que certains pourraient servir
4
chronique12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 3
16 oct. 2006 à 14:29
Oui, j'ai un micro. Il ne vaut pas grans chose par contre.

Concernant la musique, je n'ai encore rien de précis en tête. J'aimerais pouvoir écouter plusieurs fonds musicaux pour choisir celui qui me convient. Ca peut aller du rap au classique, aucune fixation pour l'instant. Une fois que je l'aurai trouvé, je pourrai déterminer le nombre de pieds avec lequel fonctionnera mon texte pour que le "chanté du texte" soit en rythme avec l'accompagnement musical. Voilà, c'est dans ce sens là que je voudrais fonctionner mais je ne sias pas où écouter des bouts de CD. As-tu une idée? Bon, privé parce que je n'ai que trois jours pour le faire alors, pour une compo, ca va devenir stressant lol.

Merci beaucoup pour ton aide. Je l'accepte avec plaisir! J'attend de tes news.

A+

Chronique12
3
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
17 oct. 2006 à 05:50
bah si tu as de quoi enregistrer (genre un soft comme cubase ou autre) je peux te bricoler un truc vite fait, precise le tempo et un peu le style.

Si tu ne peux pas enregistrer, et bien va falloir le faire en live ahaha. D ailleurs je te conseil de le faire en live car c est toujours mieux que de le faire sur un CD , et apres .. ben apres quoi? Tout le monde s assoie sur le canapé fait silence et ecoute le cd. Voila , un petit avis , fait toi un fond sonore et lance toi chante rap recite par dessus >> plus d impacte à mon avis. Si ça la branche tellement apres tu as beaucoup plus de temps pour enregistrer ta voix et lui faire un souvenir.

(et puis en live on pardonne beaucoup plus les erreures car l intention est beaucoup plus importante et mise en avant a la fois)

Aenna
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnnyfranck
13 janv. 2008 à 08:36
bonjour a vous ,j,ai vu sur ce forum que vous avez de bonne connaissance est ce que quelqu,un peut m,aider je suis sosie imitateur de johnny hallyday j,ai ecrit une chanson mais il me manque la musique qui pourrait me guider a creer une musique qui irait avec ma chanson merci d,avance johnnyfranck mon site https://johnnyfranck221.skyrock.com/
1
JE RECHERCHE UN FON MUSICAL POUR FAIRE UNE CHANSON
1