Recopier une valeur

Fermé
polo62 - 21 janv. 2012 à 09:51
 polo62 - 24 janv. 2012 à 19:49
Bonjour,
j'ai un tableau sur excel ou j'ai un historique de 7 jours avec une valeur en face.De jour en jour la valeur change et remonte d'un cran.Ce qui m'interesserait c'est de récupérer la derniére valeur,la recopier avec laison sur un autre tableau et de mémoriser les valeurs des 365 jours.Pour pouvoir travailler ces valeurs et en faire des graphiques.
Si quelqu'un pourrait m'aider,j'éspére avoir été assez clair vous remerciant
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
21 janv. 2012 à 12:18
Bonjour,
j'éspére avoir été assez clair

Raté!
0
bon je vais essayer d'apporter plus de précisions.
allons dire sur la feuille 1 , j'ai 7 valeurs qui correspondent au jour de la semaine. la valeur du 8éme jour se met à la place du 7éme jour et tout remonte d'un cran.j'ai besoin de conserver ces valeurs.Donc l'idée premiére est de faire des liaisons mais vu qu'elles changent tout les jours.Pour shematiser je voudrais que le 5 janvier on copie la valeur correspondante sur un autre tableau correspondant au jour et que le jour suivant la valeur va changer alons coller la valeur au jour correspondant ainsi de suite.
Ex: B7 = 5 janvier C7 = une valeur x
le lendemain B7 = 6 janvier C7 = valeur Y
Il faudrait que si B7 de la feuil1 = à la feuil2 comprise entre B2 et B365 coller la valeur C7 de la feuil1
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
Modifié par michel_m le 22/01/2012 à 07:42
Bonjour

fonctionne si C7 n'est pas une formule mais une saisie
mettre la colonne B de feuil2 au format date (format-nombre-date)

Option Explicit   
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)   
Dim Lig As Integer   
If Not Intersect(Target, Range("C7")) Is Nothing Then   
     With Sheets("feuil2")   
          Lig = .Columns("B").Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1   
          .Cells(Lig, "B") = Sheets("feuil1").Range("B7")   
          .Cells(Lig, "C") = Sheets("feuil1").Range("C7")   
      End With   
End If   
End Sub   

à copier coller dans le module feuil1 de VBE (Alt+F11)
ou
faire un "copier" du code
clic droit sur le nom de l'onglet feuil1
visualiser le code
coller
demo
https://www.cjoint.com/?3AwhO0zdcDC
Bon dimanche

Michel
0
Bonjour,merci de votre travail.
J'ai essayé cela fonctionne.
Voila maintenant je recherche pour pouvoir le mettre en place car je dois aller chercher plusieurs valeurs dans plusieurs onglets et un autre fichier.
j'espére que cela va fonctionner
Encore merci
0
Bonsoir Michel,je te remercie,je ne pensais pas avoir de réponses.Pourrais tu m'aider.Je dois le faire pour plusieurs valeurs à la même journée et dans plusieurs onglets et sur un autre fichier.
Que dois je modifier dans ta formule,j'ai essayé j'y arrive pas
Merci
0