Problemes de lecture vidéo
teub
-
turlu Messages postés 15 Statut Membre -
turlu Messages postés 15 Statut Membre -
Bien le bonjour.
Alors, voilà mon problème, je rencontre des difficultés pour lire des vidéos.
Les fichiers .avi ne fonctionnent pas du tout, les .wmv eux avancent au ralenti et le son n'est pas continu.
Lorsque j'essaye de lire des vidéos sur le net (comme sur youtube par exemple) j'ai le même problème que pour les fichiers .wmv enregistrés sur l'ordi, c'est très lent et le son se coupe.
J'ai tout essayé sur certains conseils, tous les lecteurs, tous les codecs, tout.
Est-il possible que cela vienne de ma carte graphique, elle est d'origine sur mon PC, qui a 6 ans ?
Merci de votre aide.
Alors, voilà mon problème, je rencontre des difficultés pour lire des vidéos.
Les fichiers .avi ne fonctionnent pas du tout, les .wmv eux avancent au ralenti et le son n'est pas continu.
Lorsque j'essaye de lire des vidéos sur le net (comme sur youtube par exemple) j'ai le même problème que pour les fichiers .wmv enregistrés sur l'ordi, c'est très lent et le son se coupe.
J'ai tout essayé sur certains conseils, tous les lecteurs, tous les codecs, tout.
Est-il possible que cela vienne de ma carte graphique, elle est d'origine sur mon PC, qui a 6 ans ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problemes de lecture vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Lecture video - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
1 réponse
Salut,
Ca va pas être facile....
D'abord, il faut savoir que le traiment vidéo sur ordinateur, demande des ressources considérables, en vitesse et en mémoire RAM.
Inutile d'y penser si ta machine ne possede que 256Mo !
Il faut du 1Go et plus, pour traiter ce type de fichier.
Ensuite, la vitesse processeur doit être supérieur à 2 Ghz.
Enfin, les DD doivent être très rapides. 7200T/mn minimum.
Aprés, on peut voir.
(j'ai une machine qui est de l'age de la tienne. Impossible de travailler en vidéo avec elle et je constate à peu prés ce que tu décris. Elle ne me sert que pour le traitement de texte. Et c'est parfait pour ça).
Cordialement,
Turlu
Ca va pas être facile....
D'abord, il faut savoir que le traiment vidéo sur ordinateur, demande des ressources considérables, en vitesse et en mémoire RAM.
Inutile d'y penser si ta machine ne possede que 256Mo !
Il faut du 1Go et plus, pour traiter ce type de fichier.
Ensuite, la vitesse processeur doit être supérieur à 2 Ghz.
Enfin, les DD doivent être très rapides. 7200T/mn minimum.
Aprés, on peut voir.
(j'ai une machine qui est de l'age de la tienne. Impossible de travailler en vidéo avec elle et je constate à peu prés ce que tu décris. Elle ne me sert que pour le traitement de texte. Et c'est parfait pour ça).
Cordialement,
Turlu